Bûche aux marrons

Publié le par Pauline

Bûche aux marrons

Honte à moi, mais je n’ai fait qu’une seule fois une vraie bûche, il y a de ça 5ans : une bûche au chocolat et à la fraise.

Les autres années, je faisais d’autres recettes festives :

- Manneles

- Sapins de Noël aux pépites de chocolat

- Pain d’épices

- Buchettes façon tiramisù

- Stollen

- Charlottes aux marrons 

- Gâteau des 4 mendiants
 

Il y a quelques jours, je me suis achetée une plaque à génoise en silicone car je voulais réessayer la bûche roulée. Généralement, la génoise n’est pas trop mon fort du coup les gâteaux roulés à la confiture, je n’en fais pas alors que j’adore ça !!! Mais ce coup-ci, avec cette plaque en silicone, j’ai fait cette bûche les doigts dans le nez mdr  Et du coup, j’ai choisi de la faire aux marrons pour le plus grand plaisir de mon copain et de ma mère ^^

Bûche aux marrons

Pour 6 personnes

Pour la génoise :

4 œufs

140g de sucre

140g de farine

Garniture :

1 pot de crème de marrons

Déco :

100g de chocolat noir

10cl de crème fraîche

5 marrons glacés

Perles argentées

Bûche aux marrons

Préchauffez le four à 200° (th.7).

Dans un saladier, battez vivement les œufs entiers avec le sucre. Battez suffisamment pour que le mélange triple de volume. Lorsqu’il forme un bec au bout du batteur, le mélange est prêt.

Tamisez la farine, puis incorporez-la au mélange œufs-sucre à l’aide d’une spatule. Mélangez délicatement afin que la préparation reste aérée.

Versez votre pâte sur la plaque à génoise (pour moi en silicone) puis étalez-la à l’aide d’une spatule. La pâte doit recouvrir entièrement la plaque sans dépassez des bordures.

Enfournez à 180° (th.6) et laissez cuire env. 5min jusqu’à légère coloration.

Laissez refroidir un peu, avant de recouvrir de crème de marrons. Roulez ensuite doucement la génoise sur elle-même et déposez-la sur le plat de service.

Faites chauffer la crème liquide sans la faire bouillir et versez-la sur le chocolat râpé. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Nappez la surface de la bûche avec le glaçage au chocolat refroidi.

Décorez de marrons glacés et de perles argentées.

Bûche aux marrons
Bûche aux marrons

Bon appétit et très bonne journée ^^

Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle et douce année 2021
Répondre
M
La bûche aux marrons c'est ma préféré ;)
Répondre
A
superbe idée!!! ça me donne très envie
Répondre
A
elle est superbe ta b^che, très régulière et quel beau roulé ;)<br /> bises, belles fêtes de fin d'année
Répondre
J
Très gourmande cette bûche. Je te souhaite de très Joyeuses fêtes entourée de ceux que tu aimes. Bisous et belle soirée
Répondre