Gaufres tartiflette

Publié le par Pauline

Gaufres tartiflette

Il y a 2ans, j’ai acheté un moule à gaufres pour faire des gaufres au four, lors d’un salon au parc des expositions de Toulouse, malheureusement je ne m’en suis servie qu’une seule fois depuis car je n’avais aucune recette d’exemple et la cuisson me faisait défaut.

Il y a quelques jours, j’ai assisté à ma 1ère réunion Tupperware chez une de mes copines de danse. A ma grande surprise, ce moule était dans leur catalogue ainsi qu’un livre de recettes. Ayant déjà le moule, je n’ai pris que le livre que j’ai reçu en fin de semaine. Je me suis donc empressée de le feuilleter et il y a plein de recettes sympas notamment ces gaufres tartiflette. Et quoi de meilleur que les déguster en hiver !!!! Nous nous sommes régalés !!!

Gaufres tartiflette

Pour 8 gaufres

1 grosse pomme de terre d’env. 350g

90g de beurre

7.5cl de lait

3 œufs

1 pincée de 5 épices

Sel, poivre

Garnitures :

200g de lardons fumés

1 oignon

½ reblochon

Gaufres tartiflette

Lavez la pomme de terre, coupez-la en 4 puis plongez-la dans une casserole d’eau froide. Lorsque l’eau bout, faite cuire la pomme de terre 10min.

Laissez refroidir et enlevez-lui la peau.

Dans un saladier, écrasez la pomme de terre avec le beurre mou, versez le lait, les jaunes d’œufs, les épices, salez et poivrez. Mélangez.

Dans un autre saladier, battez les blancs d’œufs en neige, puis incorporez-les à la préparation précédente.

Préchauffez le four à 180° (th.6-7).

Répartissez la pâte dans les moules à gaufres, puis enfournez-les 20min.

Laissez-les reposer quelques minutes puis démoulez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. Réservez.

Dans ce temps, épluchez et émincez l’oignon.

Dans une poêle huilée, faites-y cuire l’oignon puis ajoutez les lardons.

Grattez la croûte du reblochon puis coupez-le en 24 lamelles.

Sur chaque gaufre, répartissez les lardons puis déposez 3 lamelles de reblochon.

Enfournez de nouveau les gaufres 10min jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Servez aussitôt avec une salade verte.

Gaufres tartiflette
Gaufres tartiflette

Bon appétit et très bonne journée ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une idée super top ces gaufres salées j'adore, bises
Répondre
N
C'est délicieux. J'aime bien les gaufres salées et et au bon goût de reblochon. Miam.
Répondre
L
l'idée me plait beaucoup <br /> bonne journée
Répondre