Cigares aux crevettes, sauce à l'ananas

Publié le par Pauline

Tout d’abord, je voulais vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, Bonheur, Joie, Santé, Réussite et 2017 bisous ^^

Cigares aux crevettes, sauce à l'ananas

Cette année, pendant les vacances, j’ai pu enfin m’amuser et cuisiner pour les fêtes en famille. Malgré quelques traditions conservées, j’ai pu innové pour le repas de Noël notamment à l’apéritif avec ces délicieux cigares aux crevettes que j’ai accompagné d’une sauce à l’ananas. Tout le monde s’est régalé ^^

Cigares aux crevettes, sauce à l'ananas
Cigares aux crevettes, sauce à l'ananas

Pour 16 cigares

8 feuilles de brick

200g de crevettes décortiquées

10 tomates cerise

1 oignon

2 gousses d’ail

1 filet de jus de citron

1 c à c de curry en poudre

1 c à s de coriandre fraîche hachée

Huile d’olive

Sel, poivre

Sauce à l’ananas :

20cl de crème liquide

100g d’ananas en morceaux

1 c à c de gingembre en poudre

Sel, poivre

Cigares aux crevettes, sauce à l'ananas

Emincez l’oignon.

Hachez séparément les crevettes, les tomates cerise, l’ail et la coriandre.

Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive, faites-y revenir l’oignon et l’ail sans qu’ils colorent puis ajoutez les tomates. Ajoutez le curry, la coriandre, salez et poivrez. Mélangez.

Ajoutez ensuite les crevettes et le jus de citron, laissez cuire 2 à 3min puis retirez du feu.

Préchauffez le four à 180° (th.7).

Partagez les feuilles de brick en 2. Badigeonnez chaque moitié d’huile d’olive de chaque côté, repliez la base et les côtés pour former un carré.

Disposez une cuillère à café de farce puis roulez-les pour obtenir un cigare.

Déposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez les cigares env. 8min.

Pendant ce temps, mixez l’ananas avec la crème liquide. Ajoutez le gingembre, salez et poivrez.

Laissez-les refroidir puis dégustez-les aussitôt accompagnés de la sauce à l’ananas.

Cigares aux crevettes, sauce à l'ananas
Cigares aux crevettes, sauce à l'ananas

Bon appétit et très bonne journée ^^

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
This is informative.Thanks for shearing.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
K
Superbe recette !! j'aime <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre