Cannelés au whisky, miel et épices

Publié le par Pauline

Cannelés au whisky, miel et épices

Quand il n’y a en plus… il y en a encore… Entre le risotto et les cannelés, mon cœur vacille !!! Et oui, la saga des cannelés continues !!! Dans la série sucrée, après l’épisode des « cannelés orange-safran », voici celui des « cannelés au whisky, miel et épices ». Ils ont eu beaucoup de succès et comme promis, je vais vous dévoiler l’astuce que m’a donné mon boulanger pour des cannelés croustillants à l’intérieur et moelleux à l’intérieur. Il suffit simplement… de badigeonner les parois des moules avec un mélange de vin rouge et d’une matière grasse (huile neutre ou beurre). Comme cela, ils caramélisent mais on arrive à les démouler facilement. Astucieux non ?!!!!!

Cannelés au whisky, miel et épices

Pour 14-16 cannelés

120g de farine

50cl de lait entier

2 œufs entiers + 2 jaunes

150g de miel

50g de beurre demi-sel

1 c à c de 4 épices

5 c à s de whisky

Cannelés au whisky, miel et épices

Préchauffez le four à 180-200° (th.6-7).

Dans une casserole, faites chauffer le lait. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le miel.  Lorsque le beurre ait fondu, sortez du feu et réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine avec les œufs entiers et les jaunes un par un en remuant. Ajoutez le 4-épices.

Versez le lait petit à petit dans le saladier et lissez le tout.

Ajoutez le whisky.

Versez la pâte dans un récipient à bec verseur.

Badigeonnez les moules à cannelés d’un mélange vin rouge-huile neutre puis remplissez les moules à cannelés de pâte.

Enfournez 45min.

Laissez tiédir avant de démouler.

Cannelés au whisky, miel et épices

Bon appétit et très bonne journée ^^

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ils sont magnifiques !! et ils ont l'air très moelleux, tout comme je les adore ! Bravo !
Répondre
C
Originale comme recette de cannelés, je n'en avais jamais vu avec du whisky! En tout cas visuellement ils sont juste parfaits!!!
Répondre
M
Oh comme ils sont beaux ces petits cannelés ! Je t'en piquerai bien un pour le déguster avec mon café =) bisous
Répondre
M
Ces cannelés sont superbemet réussis et parfumés!
Répondre
R
tres beau, sans alcool pour moi! bravo ils sont tres reussi
Répondre