Hoummos de betterave au cumin

Publié le par Popasan


 

Aujourd’hui, je vous propose cette fabuleuse et originale recette d’hoummos. Je la tire du livre de cuisine « A la carte » de Guy Martin. J’adore ce livre, il y a plein de recettes originales sucrées-salées. Tout ce que j’aime !!! Je vous avais déjà proposé une de ces recettes (la terrine de thon et de courgettes au raz-el-hanout, un délice !!!). J’ai en réserve deux recettes à venir aussi délicieuses l’une que l’autre et autant que ces deux premières.

 

Mais avant, place à la recette :

 

 

Pour 4 personnes

 

200g de betterave cuite

50g de chapelure fine

30cl de jus de citron

20g de tahin

½ gousse d’ail

1 grosse pincée de cumin

Graine de sésame

Sel, poivre

 

 

Placez tous les ingrédients sauf la chapelure dans un bol d’un mixeur.

 

Mixez le tout en une purée fine.

 

Ajoutez la chapelure et mixez seulement pour la mélanger.

 

Salez, poivrez et saupoudrez de graines de sésame.

 

Placez au frais au moins 2h.

 

Servez bien frais à l’apéritif avec des crackers, des tacos ou du pain grillé (moi, au sésame), ou en accompagnement d’un poisson ou d’une viande ou d’une volaille grillés.

 



Je me suis vraiment, mais vraiment ré-ga-lée !!! Cet hoummos est parfumé sans l’être trop pour ne pas dénaturer l’ingrédient de base : la betterave. Oui, car il faut savoir que le cumin est une épice assez imposante en goût, alors attention au dosage !!! Et puis, le sésame, huuuuummmmm, j’adore !!!

Nature (si je puis dire) ou en tartinade sur du pain, c’est un vrai bonheur !!!

 

Pour ceux ou celles qui n’aiment pas la betterave, vous pouvez essayer cet hoummos à l’avocat, cela pourrait être une alliance de saveurs intéressante. 

 

Excellente dégustation et très bonne journée

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tu fais vraiment dans l'originalité ! ça doit être tres bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super rigolo cette recette, je ne suis pas fan du cumin mais j'adore le couleur de cet hoummos, vraiment sympa !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir,merci d'être passer sur mon blog,tu m'as fait découvrir ton superbe blog<br /> humm ,j'adore le bettrave mais je l'ai jamais essayer avec houmous ,a tester prochainement<br /> Un clic pour toi<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore la betterave, et en tartinade / houmous comme ici, je me regale !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou.....<br /> delicieuse cette recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre