Galettes au beurre salé

Publié le par Popasan

Galettes au beurre salé1

 

Petites, fines, dorées, croquantes, ces délicieuses petites galettes au beurre salé sont un délice!!! Au goûter ou trempées dans le café, c’est l’un de mes pêchés mignons ^^

Aujourd’hui, je vous donne la recette :

 

Galettes au beurre salé2

 

Pour env.25 galettes

 

250g de farine

150g de sucre

½ sachet de levure

60g de beurre salé mou

1 œuf + 1 jaune

2 c à s de lait + 1 c à s 

 

Galettes au beurre salé3

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et la levure.

 

Ajoutez le beurre mou en morceaux, l’œuf et le lait.

 

Travaillez la pâte avec les doigts jusqu’à ce qu’elle soit lisse et ferme.

 

Formez une boule et filmez-la. Placez au frais 1h.

 

Préchauffez le four à 165° (th. 5-6).

 

Etalez la pâte et découpez-la à l’aide d’un emporte-pièce.

 

Disposez les galettes sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

Badigeonnez-les avec le jaune délayé dans le lait puis striez le dessus à l’aide d’une fourchette.

 

Enfournez 15min.

 

Laissez refroidir sur une grille.

 

Galettes au beurre salé4

 

Galettes au beurre salé5

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mmmmm j'adore le beurre salé ! je te piquerais bien une galette ;) bisous
Répondre
M
Elles sont très appétissantes tes galettes.<br /> Bises,
Répondre
A
J'adore ça :)))
Répondre
R
J'en veux !!!!!!!!!!!<br /> ;)
Répondre
P
miam, pour aller avec le café top !
Répondre