Quiche aux deux pommes, bacon fumé & gouda

Publié le par Popasan

Quiche 2 pommes, bacon, gouda1

 

Voici une recette que j’ai trouvé chez ma copinaute Christelle du blog « Entre rire et cuisine ». Lorsqu’elle l’a réalisé cette quiche aux 2 pommes, bacon fumé et gouda, j’ai tout de suite craqué dessus, du coup, je l’ai mise de côté. Et oui, une quiche sucrée-salée, c’était pour moi, d’autant plus que cela fait un petit moment que je ne vous ai pas posté une recette de quiche !!! Et je n’ai pas été déçue, un délice !!!

Merci Chrys 

Quiche 2 pommes, bacon, gouda2
Pour 4-6 personnes
1 pâte feuilletée
4-5 petites pommes de terre
1 pomme
4 tranches de jambon fumé  100g d’allumettes de bacon fumé
150g de gouda coupé en dés
3 œufs 2 œufs 
20cl de crème liquide
Sel, poivre
Quiche 2 pommes, bacon, gouda3
Dans un premier temps, faites cuire les pommes de terre épluchée dans une casserole d’eau salée 15min à partir de l’ébullition.
Coupez le gouda, la pomme sans enlever la peau et les pommes de terre en morceaux.
Préchauffez le four à 210° (th.7-8).
Etalez la pâte dans le moule.
Déposez sur le fond de tarte les pommes de terre, la pomme, le gouda et les allumettes de bacon.
Dans un saladier, battez les œufs avec la crème. Salez et poivrez.
Versez cette préparation sur la tarte.
Enfournez 30min.
Dégustez aussitôt.
Quiche 2 pommes, bacon, gouda4
Quiche 2 pommes, bacon, gouda5

Bon appétit et très bonne journée 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup ta recette, c'est une super bonne idée !
Répondre
R
Il faut absolument que je la teste !! Bacon / pommes ça doit être une tuerie !
Répondre
F
tres original les mélanges sucré salé!!!
Répondre
S
Jolie quiche, ça change ! Bises !!
Répondre
V
Originale cette petite quiche, j'aime beaucoup.
Répondre