Cake jambon-cheddar

Publié le par Popasan

 

Cake jambon-chedar1

 

Aujourd’hui, c’est le retour des cakes !!! L’association jambon blanc-cheddar n’est plus inconnue. J’ai donc décidé d’utiliser les tranches de cheddar qu’il me restait de mes hamburgers maison en les alternant avec des tranches de jambon blanc. Ajoutez à ça, un oignon et du persil à la pâte à cake et vous obtenez un délicieux cake bien parfumé au fromage fondant. J’ai servir ce cake en tranches avec une salade. Mon Chéri et moi, nous nous sommes régalés !!!

 

Cake jambon-chedar2

 

Cake jambon-chedar3

 

Pour 6 personnes

 

1 yaourt nature

3 pots de farine

3 œufs

½ pot d’huile d’olive

1 sachet de levure

2 tranches de jambon blanc

8 tranches de cheddar

1 oignon

2 c à s de persil haché

Sel, poivre

 

Cake jambon-chedar4


Préchauffez le four à 180°.

 

Faites revenir l’oignon émincé dans une poêle huilée. Réservez.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le yaourt, la farine, la levure, les œufs et l’huile. Salez et poivrez.

 

Ajoutez le persil et l’oignon.

 

Versez dans le moule 1/3 de pâte à cake, déposez 4 tranches de chedar sur la longueur puis 2 tranches de jambon. Recouvrez d’1/3 de pâte, puis redéposez 4 tranches de chedar et 2 tranches de jambon. Terminez par le reste de pâte.

 

Enfournez 30min.

 

Dégustez ce cake tiède ou froid avec une salade ou lors d’un buffet.

 

Cake jambon-chedar5

 

Cake jambon-chedar6

 

Je participe au concours "Tronche de cake" chez 750g.

 

Tronche_de_cake-487

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai réalisé ta recette!! Elle est vraiment délicieuse!!
Répondre
Z
<br /> Recette testée, c'était top mais je n'ai pas fait exactement comme toi.<br /> Ce sera sur mon blog dés demain matin.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore un cake qui serait très bien dans mon assiette accompagné d'une bonne salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça ausis j'ai aimé et t'en refait quand tu veux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très sympa à l'oeil les tranches de jambon entières ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre