Cake aux pommes, bacon et 4-épices

Publié le par Popasan

 

Cake pommes, bacon, 4-épices1

 

Hop, hop, hop, c’est le retour du cake salé !!! Et oui, mon péché mignon lol et comme ça fait un petit moment que je ne vous ai  pas posté de recettes, aujourd’hui je vous propose mon cake aux pommes, bacon et 4-épices !!!! Moelleux et parfumé, un vrai délice !!!!

 

Cake pommes, bacon, 4-épices2


Pour 6 personnes


180g de farine

3 œufs

10cl d’huile de tournesol

10cl de lait

1 sachet de levure

100g d’emmental râpé

2 pommes

100g de bacon

1 bonne c à c de 4 épices

 

Cake pommes, bacon, 4-épices3

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Huilez un moule à cake.


Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.


Dans un bol, battez les œufs en omelette puis versez-y le lait et l’huile. Salez et poivrez.


Versez ce mélange sur la farine et mélangez.


Pelez et coupez les pommes en dés.


Ajoutez à la pâte l’emmental râpé, les pommes, le bacon et les 4-épices. Mélangez.


Versez le tout dans le moule et enfournez 30min.


Laissez tiédir le cake avant de le démoulez.

 

Cake pommes, bacon, 4-épices4

 

Cake pommes, bacon, 4-épices5


Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Sorry!<br /> http://irenesleckereien.blogspot.de/2012/06/apfel-bacon-cake.html<br /> <br /> Bisous<br /> Irène
Répondre
I
Coucou Poposan,<br /> <br /> un vrai régal, à faire et refaire!<br /> Merci pour cette délicieuse recette ;o))<br /> <br /> Bisous<br /> Irène<br /> Apfel-Bacon-Cake
Répondre
P
hummm, superbe !
Répondre
D
C'est une recette originale que je vais devoir tester !
Répondre
C
J'aime bcp les alliances sucrées-salées ! Ton cake m'aurait par conséquent bien plus avec ces beaux morceaux de pommes.. :)
Répondre