Cake à la pomme, jambon et beaufort

Publié le par Popasan

 

Cake pommes, jambon, beaufort1

 

Avec mon chéri, un week-end où le temps nous l’a permis, nous sommes partis un jour à la mer. Comme nous avons pique-niqué, j’ai décidé de préparé un cake salé que j’ai accompagné de tomates cerise. Comme j’adore le sucré-salé, j’ai opté pour un cake aux pommes, beaufort et jambon. Un délice et parfait pour l’occasion !!!


Cake pommes, jambon, beaufort2


Cake pommes, jambon, beaufort3


Pour 6 personnes

200 g de farine


3 œufs


1 sachet de levure


10cl de lait


10cl d'huile d'olive


2 pommes


100 g de beaufort râpé


150 g de jambon en dés


Sel, poivre


Cake pommes, jambon, beaufort4


Préchauffer le four th 6.

Lavez et pelez les pommes. Coupez-les en dés.

Mélangez les œufs, la farine, la levure, le lait et l'huile, salez et poivrez.

 

Ajoutez les pommes, le jambon et le beaufort en dés.

Versez la préparation dans un moule à cake.

Enfournez 30 min.

Laissez tiédir avant de démouler votre cake et dégustez-le tiède ou froid.


Cake pommes, jambon, beaufort5


Cake pommes, jambon, beaufort6

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il a l'air très bon et moelleux ce cake!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En voilà un beau petit cake!!! Très gourmand<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les cakes comme celui ci, idéal pour aller pique niquer, ben oui c'est bientot le week end :)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Parfait à l'apéro! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe idée la pomme ! il est magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre