Cake aux pruneaux, chèvre et tofu fumé

Publié le par Popasan




Comme vous le savez, j’adore les cakes. Je connaissais le cake chère-pruneaux-lardons mais je ne suis pas une très grande fan de viandes. Il se trouve que j’avais acheté il n’y a pas si longtemps du tofu fumé. Il fallait que je l’utilise. J’ai donc eu l’idée de remplacer les lardons par des dés de tofu fumé.

 

 

Pour 6 personnes

 

180g de farine

100g de chèvre frais type Chavroux

100g de tofu fumé

20 pruneaux dénoyautés

3 œufs

10cl de lait

10cl d’huile de colza

1 sachet de levure

Sel, poivre

 

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Huilez un moule à cake.

                            

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

 

Dans un bol, battez les œufs en omelette. Ajoutez le lait et l’huile. Salez et poivrez.

 

Versez cette préparation dans la farine. Mélangez.

 

Coupez les pruneaux en deux et le tofu en dés.

 

Ajoutez le fromage de chèvre frais, les pruneaux et le tofu. Mélangez.

 

Versez la préparation dans le moule et enfournez 30min.

 

Laissez refroidir le cake avant de la dégustez.

Vous pouvez servir ce cake en entrée ou en plat principal accompagné d'une salade.


 

 

J’ai vraiment adoré ce cake. Je regrette en aucun cas d’avoir remplacé les lardons par du tofu fumé. Bien au contraire !!!                                                  




Bon appétit

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tiens, voici le prochain cake que je testerai!!! le mariage pruneau/ chèvre j'adoooore !<br /> et je suis une grande adepte des apéro dinatoires, et à mon avis ca plaira à coup sur! je ne manquerai pas de prendre une photo ;-)<br /> Bon dimanche à toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, chèvre-pruneaux c'est trop bon et avec des lardons aussi (mais j'en ai pas mis, j'en suis pas une grande fan) lol!!! Me tarde de voir tes belles<br /> photos!!! Je suis une adepte des cakes, d'ailleurs, j'en ai encore plein en réserve ^^<br /> <br /> <br /> <br />
W
wouah j'aime l'audace de ce cake!! c'est le genre de défi culinaire qui me plairait de relever
Répondre
C
un cake à gouter !<br /> bises
Répondre
G
je suis franchement épatée, je ne connaissais pas cette association !!! moi qui aime tous ces ingrédients, c'est un cake à essayer ! merci pour cette idée !
Répondre
N
Bonne idée le tofu fumé à la place des lardons. bises
Répondre