Fondant au chocolat et aux amandes

Publié le par Popasan




J'ai eu une terrible envie de chocolat. Quand j'étais petite, ma mère faisait un gâteau au chocolat avec de la poudre d'amandes et comme j'aime beaucoup ce duo (chocolat-amandes), j'ai décidé de faire un gâteau mais à ma sauce.

Avec ce gâteau devenu fondant, je participe au concours "Mon meilleur gâteau au chocolat" du blog Chocolat à tout les étages...". Pour participer et voir les règles de participation, cliquez sur l'image.

chocolatgateau

Pour 4 personnes

 

100g de chocolat noir dessert

25g de farine

30g de beurre

50g de sucre

1 œuf

5cl de lait

60g de poudre d’amandes

40g d’amandes concassées

½ c à c d’extrait d’amandes amères

1 c à c de levure

1 pincée de sel


 

Fondant-chocolat-amandes2.jpg 


 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Beurrez un moule à gâteau pour moi, un plat à gratin car tous les moules étaient trop grands).

 

Dans un bol, faites fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat coupés en morceaux. Remuez pour bien lisser. Réservez.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre,  la levure et la pincée de sel. Ajoutez l’œuf et le lait. Mélangez.

 

Ajoutez la poudre d’amandes, les amandes concassées et l’amande liquide. Mélangez.

 

Incorporez le chocolat.

 

Versez la pâte dans le moule et enfournez 20min.

 

Laissez tiédir le gâteau avant de déguster.

 

Ce gâteau au chocolat est une vraie tuerie !!!! Il est à la fois moelleux, fondant et croquant, le trio de choc !!! En plus, il sent divinement bon 



Bon appétit


Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ta participation, je la mets dans la récap vite vite vite
Répondre
F
waouhhh choco amandes! il a l'air genial ton gateau !! je note je note
Répondre
P
<br /> Merci  Je te le confirme, il est génial!!!<br /> <br /> <br />
G
et bien écoute, moi qui suis aussi très fan des amandes, tu me fais un grand plaisir avec cette recette. Merci pour ton passage sur mon blog, j'ai pu ainsi découvrir le tien, je vais d'ailleurs continuer ma visite... bizzz'
Répondre
K
Une petite part, c'est possible? Bisous
Répondre
E
ha oui je veux bien te crois une vrai tuerie!!! je note ta recette de suite
Répondre