Quantcast

Jeudi 18 juin 2009 4 18 /06 /Juin /2009 02:46



On se rend souvent compte qu’il nous reste 1 ou 2 fruits dans la corbeille qui font grise mine. On ne sait pas toujours quoi en faire. Et oui, ça arrive, il y a des jours où on manque d’idées. Et finalement pour ne pas les perdre, soit on les mange natures, soit on les met dans un gâteau.

 

Aujourd’hui, je vous propose une recette fraîche et légère pour changer un peu, idéale avec ces beaux jours. Pour ma part, j’ai utilisé des bananes (elles me faisaient la tête) mais vous pouvez utiliser toutes sortes de fruits que vous avez à votre disposition. Pour agrémenter ce dessert, j’ai utilisé un yaourt au soja nature.

 

 

Pour 3-4 verrines

 

2 bananes

2 c à s de jus de citron

1 blanc d’œuf

1 yaourt au soja nature

½ c à c d’agar-agar

Sel

 

 

Epluchez les bananes et mixez-les avec le yaourt et le jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.

 

Délayez l’agar-agar dans 5 cl d’eau. Faites chauffer et maintenez l’ébullition 1min.

 

Mélangez avec la banane mixée.

 

Battez le blanc en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-le délicatement à la banane.

 

Versez dans des verrines et réservez au moins 2h au frais.


Vous pouvez déguster cette mousse avec des petits biscuits secs.
 


Bon appétit


Par Popasan - Publié dans : Crèmes, flans, yaourts... & Co - Communauté : passionnés de cuisine
Vous nem'ez? - Voir les grains de riz ...
Retour à l'accueil

Présentation

Recommander

overblog

Syndication

  • Flux RSS des articles

Blogs gourmands

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés