Mousse à la banane et au soja

Publié le par Popasan



On se rend souvent compte qu’il nous reste 1 ou 2 fruits dans la corbeille qui font grise mine. On ne sait pas toujours quoi en faire. Et oui, ça arrive, il y a des jours où on manque d’idées. Et finalement pour ne pas les perdre, soit on les mange natures, soit on les met dans un gâteau.

 

Aujourd’hui, je vous propose une recette fraîche et légère pour changer un peu, idéale avec ces beaux jours. Pour ma part, j’ai utilisé des bananes (elles me faisaient la tête) mais vous pouvez utiliser toutes sortes de fruits que vous avez à votre disposition. Pour agrémenter ce dessert, j’ai utilisé un yaourt au soja nature.

 

 

Pour 3-4 verrines

 

2 bananes

2 c à s de jus de citron

1 blanc d’œuf

1 yaourt au soja nature

½ c à c d’agar-agar

Sel

 

 

Epluchez les bananes et mixez-les avec le yaourt et le jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.

 

Délayez l’agar-agar dans 5 cl d’eau. Faites chauffer et maintenez l’ébullition 1min.

 

Mélangez avec la banane mixée.

 

Battez le blanc en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-le délicatement à la banane.

 

Versez dans des verrines et réservez au moins 2h au frais.


Vous pouvez déguster cette mousse avec des petits biscuits secs.
 


Bon appétit


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cette mousse me plait bcp ,ce duo me paait original bravo
Répondre
A
hmmmmmm la mousse à la banane qu'elle délice !!!!<br /> bonne journée<br /> rendezvous sur nos blogs<br /> a+
Répondre
K
Je connais bien la mousse de banane et j'adore !!!!! Bisous
Répondre
A
sa ma l'air délicieux...
Répondre
S
ça doit etre tres bon
Répondre