Tartiflette aux légumes

Publié le par Popasan

 

Tartiflette aux légumes1

 

Pour débuter cette nouvelle semaine, je vous propose une tartiflette aux légumes. C’est un plat complet, riche en légumes et donc plus diététique que la tartiflette traditionnelle tout en étant gourmande avec le fromage à raclette. On s’est vraiment régalé, c’est un plat à refaire sans hésiter !!!

 

Tartiflette aux légumes2

 

Pour 4 personnes

 

4 pommes de terre

3 carottes

2 navets

1 oignon

8 tranches de fromage à raclette

150g d’allumettes de jambon

1 brin de thym

1 c à s d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Tartiflette aux légumes3

 

Pelez, lavez et coupez-les légumes (pommes de terre, carottes, navets) en lamelles.

 

Disposez-les dans le cuit-vapeur et laissez-les cuire 10min.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Emincez l’oignon.

 

Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites-y revenir l’oignon puis le jambon. Laissez dorer 5min.

 

Mélangez les légumes avec le jambon et l’oignon. Salez, poivrez et ajoutez le thym. Mélangez à nouveau.

 

Disposez le tout dans un grand plat (ou comme moi dans 4 petits) puis recouvrez de fromage à raclette.

 

Enfournez 25min.

 

Servez aussitôt.

 

Tartiflette aux légumes4

 

Bon appétit et très bonne journée


Publié dans Fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> en effet, ta recette est très appétissante !comme moi tu es une fan de légumes...et de fromage à raclette !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est le genre de plat que j'aime bien alors ce sera à tester prochainement.<br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens en voilà une bonne idée, j'aurais pas pensée à sa !! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'ai dis que j'ai mis cette recette dans mes favoris pour la faire un de ces jours !<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce petit gratin est délicieux.... HUMMMM<br /> <br /> <br />
Répondre