Galette de pommes de terre au morbier & saucisse de Morteau

Publié le par Popasan

 Galette de pommes de terre au morbier & saucisse d-copie-2

 

Dans la catégorie « salée », hors-mi quelques petits ingrédients (salsifis, céleris, choux de Bruxelles, huitres et abas), je ne suis pas très difficile. En particulier pour le fromage, j’adore ça !!! Il y a quelques semaines de ça, j’ai trouvé un livre spécial fromage chez Maraboutchef « 80 recettes au fromage ». Ce livre est rempli de recettes gourmandes, rien qu’à voir les titres et les photos, j’en salive !!! Pour la 1ère recette à tester, je me suis arrêtée sur « la galette de pommes de terre au morbier & saucisse de Morteau ».

Recette encore de saison et extrêmement délicieux !!! Je me suis régalée 

 

logo-culino-versions.jpg

 

D’ailleurs cela tombe à pique vu que le thème du Culino version de ce mois-ci est le fromage en version salé !!! Cette galette de pommes de terre au morbier & saucisse de Morteau sera donc ma version pour ce mois de Mars !!!!

 

Galette de pommes de terre au morbier & saucisse de Morteau

 

Pour 4-6 personnes

 

5-6 pommes de terre

1 oignon

2 œufs

1 saucisse de Morteau

Env. 300g de morbier

1 c à s de basilic

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Galette de pommes de terre au morbier & saucisse d-copie-3

 

Dans un premier temps, faites cuire la saucisse de Morteau dans une casserole remplie d’eau pendant 30min lorsque l’eau frémie.

 

Epluchez ensuite l’oignon et les pommes de terre. Coupez le morbier en 2, puis en morceaux.

 

Emincez l’oignon et râpez les pommes de terre (moi, je les ai râpées à la main, c’est un peu long mais ça fait les bras lol ^^)

 

Dans un saladier, battez les œufs en omelette puis ajoutez-y l’oignon, les pommes de terre, la ½ du morbier et le basilic. Salez et poivrez.

 

Dans une poêle, faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive puis faites cuire la galette de pommes de terre au morbier. Elle doit être dorée des deux côtés.

 

Déposez la galette sur un plat allant au four. Coupez la saucisse de Morteau en rondelles, puis disposez-les dur la galette en rosace. Parsemez avec le reste du morbier.

 

Enfournez 5min sur position grill.

 

Dégustez aussitôt.

 

Galette de pommes de terre au morbier & saucisse d-copie-1

 

Galette de pommes de terre au morbier & saucisse d-copie-4

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Dans un autre magazine j'avais vu une recette de tarte salée aux pommes de terre morteau et mont dore .... j'ai bien failli la faire pour culino versions ! ta galette me met en appétit
Répondre
K
c'est une bien bonne idée !!!<br /> recette validée pour Culino Versions, bisous Pauline :*
Répondre
S
Cette recette est faite pour moi, j'adore !!!
Répondre
C
Ah dis donc, on n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Ca envoie du lourd ! Mais qu'est-ce que ça donne envie... J'adore le fromage, mais en Australien il coûte une sacrée blinde... Quand je<br /> reviens en France, je ne me nourrirai que de fromage !
Répondre
M
Tu te rapproches de chez moi avec la saucisse de Morteau et le Morbier ! Belle participation !
Répondre