Cake de poulet tandoori

Publié le par Popasan



Cake poulet tandoori1

Chez moi, on aime beaucoup les épices. Je suis tombée, par hasard,  sur cette recette de cake que j’avais glissé dans mon petit livre à cakes. J’avais découpé cette recette dans un magasine il y a un moment déjà.

Ce cake au poulet tandoori m’avait tapé dans l’œil et comme j’avais justement tous les ingrédients, j’ai sauté sur l’occasion.

Il est délicieusement parfumé et épicé. C’est un régal !!! Pour les amateurs d’épices et de cakes, allez-y vous ne regretterez pas 

 

Cake poulet tandoori2


Pour 6 personnes

 

180g de farine

3 œufs

10cl d’huile d’olive

10cl de lait

100g d’emmental râpé

1 sachet de levure

2 filets de poulet

2 tomates

1 oignon

4 c à s d’épices tandoori

3 c à s d’huile d’olive


Cake poulet tandoori3


Coupez les filets de poulet en morceaux.

 

Dans une assiette creuse, mélangez le poulet avec 2 c à s d’huile d’olive et les épices. Filmez l’assiette et laissez mariner 30min au frais.

 

Pendant ce temps, préparez l’appareil à cake.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

 

Dans un bol, fouettez les œufs en omelette. Ajoutez-y le lait et l’huile. Salez, poivrez et mélangez.

 

Versez cette préparation sur la farine et mélangez.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Huilez un moule à cake.

 

Pelez et émincez l’oignon. Coupez les tomates en dés.

 

Faites revenir les oignons dans une c à s d’huile d’olive. Ajoutez les dés de tomates et laissez mijoter 5min.

 

Ajoutez le poulet et laissez de nouveau mijotez 5min.

 

Incorporez ce mélange à l’appareil à cake avec l’emmental râpé. Mélangez le tout.

 

Versez dans le moule et enfournez 30min.

 

Laissez-le reposer à température ambiante.

 

Servez à l’apéritif ou accompagné d’une salade d’avocat.

 
Cake poulet tandoori4


Cake poulet tandoori5

Bon appétit et très bonne journée

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> jten pique une part merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original ce cake salé, j'aime bien l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ça les épices tandoori alors dans un cake , cela ne peut que me plaire !<br /> <br /> *** Bises et passe un bon dimanche , je suis bien contente que nous soyons " amies " sur FB ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi, aussi Miss Chouya ^^<br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br />
B
<br /> super ton cake, j'aime trop<br /> bonn€ nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un de mes preferes au poulet!<br /> <br /> <br />
Répondre