Cake à la frangipane, poires et pépites de chocolat

Publié le par Popasan

 

Cake frangipane, poires, chocolat1

 

En janvier dernier, j’avais acheté un sachet de préparation à la frangipane pour une galette des rois express. Ne l’ayant pas utilisé, elle restait au fond de mon placard. Un après-midi, j’ai voulu faire un cake pour le goûter. Comme j’avais des poires qui faisaient la tête et des pépites de chocolat, je me suis dit pourquoi ne pas l’utiliser avec. Et voici comment mon cake à la frangipane, poires, chocolat est né. Un vrai délice !!!!


Cake frangipane, poires, chocolat2


Cake frangipane, poires, chocolat3

 

Pour 6 personnes

150g de farine


3 œufs


1 sachet de préparation frangipane vahiné


3 poires


100g de pépites de chocolat


1 sachet de levure

 

Cake frangipane, poires, chocolat4

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, préparez la frangipane en mélangeant la poudre avec 7 c à s d’eau froide comme l’indique l’emballage.

Ajoutez les œufs battus, la farine et la levure. Mélangez.

Lavez, pelez et coupez les poires en morceaux.



Incorporez les poires et les pépites de chocolat dans la pâte et mélangez.



Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez 30min.



Laissez tiédir le cake avant de le démouler.



Dégustez-le à température ambiante pour le goûter ou avec de la crème anglaise en dessert.



Cake frangipane, poires, chocolat5

 

 

Cake frangipane, poires, chocolat6

Avec ce cake, j’ai participé au concours « Tronches de cake » sur 750g. Je suis arrivée 9ème et j’ai gagné un petit lot : 1 livre « Apéritif dinatoire 750g de plaisir » et « 25euros chez Nova épice » !!! Je suis trop contente !!! Merci beaucoup au jury et à 750g !!!

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'aurais jamais pensé à mettre de la frangipane dans un cake, mais vu comme il semble moelleux, je crois que je vais l'envisager!
Répondre
A
<br /> Il a l'air terrible ce cake, je note ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam ! J'ai faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel délice ce cake avec de la frangipane, waouh! Une vrai tuerie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il doit être parfaitement gourmand comme j'aime celui ci<br /> <br /> <br />
Répondre