Tarte poireaux, courgette, jambon et chèvre

Publié le par Popasan

 

Tarte poireaux, courgette, jambon, chèvre1

 

Hier, c’était la 20ème édition du jeu inter-blog et je devais aller piocher chez ma copinaute Mary du blog « pique-assiette ». Mais comme je vous l’ai expliqué, je n’ai pas choisi une mais deux recettes. La 1ère, son pain marocaine à la MAP et la 2ème, sa tarte aux poireaux, courgette, jambon et chèvre. Cette tarte est un vrai délice. Un repas complet où nous nous sommes tous régalés !!!


Tarte poireaux, courgette, jambon, chèvre2


Pour 4 personnes

1 pâte feuilletée ou brisée (pour moi toute prête)


2 poireaux

1 belle courgette


1 paquet de lardons


2 tranches de jambon


½ buchette de chèvre


3 œufs


1 brique de crème fraiche liquide


Herbes de Provence


Sel, poivre

 


Tarte poireaux, courgette, jambon, chèvre3


 

 

 

Préchauffez le four à 180° (th 6)

Faites revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile, les poireaux sans les laisser dorer. Ajoutez les lardons puis la courgette coupée en petits cubes. Laissez cuire l’ensemble 15 min.

Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquez le fond et garnissez avec le mélange de légumes et lardons puis mettez sur le dessus les tranches de jambon coupées et le chèvre en rondelles.


 

 

Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème, le sel et le poivre.



Versez ce mélange sur l’ensemble.



Saupoudrez d'herbes de Provence.



Enfournez pendant 35 min en surveillant.



Servez-la chaude ou froide avec une belle salade.



 

Tarte poireaux, courgette, jambon, chèvre4


 

 

Vivement le mois prochain !!!

 

Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> deux recettes bien sympas et appétissantes pour cette nouvelle ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,cette tarte est bien compléte,rien ne manque à ce délice.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je fonds!! un pur délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Plein de choses que j'aime dans cette tarte, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle donne faim!!<br /> <br /> <br />
Répondre