Ratatouille de Paul Bocuse

Publié le par Pauline

Ratatouille de Paul Bocuse

Ma mamie prend « Télé 7 jours » comme magasine de programme TV. Dans les pages de fin, il y a toujours 2 recettes. Il se trouve que dans le dernier de septembre, il y avait cette recette : « La ratatouille de Paul Bocuse ». Elle l’a découpé et a voulu que je la fasse. On l’a dégusté dimanche dernier et elle était vraiment très bonne !!! Idéale pour faire le plein de légumes et de soleil dans l’assiette ^^ Ma mamie l’a accompagné d’un blanc de poulet et moi, d’une tranche de thon frais.

Ratatouille de Paul Bocuse

Pour 4 personnes

2 aubergines

4 oignons moyens

5 petites carottes

800g de tomates

4 courgettes moyennes

2 gousses d’ail

¼ de feuille de laurier (ma mamie n’avait que du laurier désydraté)

1 brindille de thym (pareil, thym désydraté)

3 c à s d’huile d’olive

Sel, poivre

Ratatouille de Paul Bocuse

Epluchez les aubergines, coupez-les en dés et mettez-les dans un saladier. Salez généreusement et laissez poser 30min.

Epluchez et émincez les oignons. Pelez les carottes et coupez-les en fins bâtonnets.

Ebouillantez les tomates, pelez-les et coupez-les en quartiers. Epépinez-les.

Placez-les dans une casserole sans matière grasse avec le thym, l’ail et le laurier. Laissez mijotez 20min.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faites-y revenir les oignons et les carottes. Remuez.

Pelez et coupez les courgettes (avec la peau) en dés, puis ajoutez-les aux oignons et aux carottes. Remuez et couvrez.

Pressez les aubergines pour en enlever l’eau puis ajoutez-les à la préparation ainsi que les tomates.

Mélangez, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter environ 20-30min en remuant de temps en temps.

Servez bien chaud.

Ratatouille de Paul Bocuse

Bon appétit et très bonne journée ^^

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
humm ça donne envie !!
Répondre
N
Elle me plait cette ratatouille!! C'est la première fois que je vois une ratatouille avec des carottes! Mais comme on adore à la maison, je l'est la recette de côté !! Bises
Répondre
J
Pleine de couleur et de vitamine !!! Très jolie ^^
Répondre
M
Une belle ratatouille pleine de saveurs et de couleurs, bonne journée
Répondre
L
tu as laissé la peau des courgettes et aubergines à ce que je vois.<br /> ça me plait beaucoup !<br /> bizzz
Répondre
P
Seulement des courgettes, les aubergines, j'ai enlevé la peau ^^