Marinade à l'ananas

Publié le par Pauline

Marinade à l'ananas

Cet été, à mon grand regret, la plancha de mes parents n’a servi qu’une seule fois. Un dimanche matin, mon père est venu me voir dans ma chambre en me sortant « oh fait si tu nous faisais quelque chose de bon pour midi à la plancha » !!! La bonne blague !!! Mais oui papa bien sur, sauf qu’on est dimanche et que je n’ai rien prévu « AHAHAH », la prochaine fois, tes envies, donne-les avant lol !!!

Donc ni une, ni deux, je réfléchis et me voilà dans le supermarché de coin juste ouvert le dimanche matin « OUF »!!! Vous m’excuserez les brochettes ne sont pas maison, voilà pourquoi, je vous poste simplement la marinade !

Voici donc la recette de marinade à l’ananas :

Marinade à l'ananas

Pour 4 personnes

15cl de jus d’ananas

2 c à s de miel

3 c à s de sauce soja

2 gousses d’ail

Poivre

Marinade à l'ananas

Dans un bol, mélangez le jus d’ananas, le miel, la sauce soja et les gousses d’ail écrasées. Poivrez.

Cette marinade est parfaite pour les viandes blanches, la volaille ou les poissons. Pour ma part, j’ai acheté des brochettes de dinde.

Placez donc vos brochettes (ou le produit que vous avez choisi) dans un plat creux.

Versez la marinade dessus, filmez et placez au frais 2-3h en retournant les brochettes de temps en temps.

Faites ensuite cuire les brochettes à la plancha ou au barbecue en les arrosant de marinade.

Dégustez aussitôt.

Marinade à l'ananas

Bon appétit et très bonne journée ^^

Publié dans Sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah sympa ça dis donc ! Elle est super originale ta marinade, tes brochettes me font bien saliver du coup :)
Répondre
V
Pas mal du tout comme idée! Je note, bisous
Répondre
L
hum, une belle marinade bien originale !
Répondre
N
Wahouu la top classe!<br /> Dire qu'on a eu trés peu d'été pour en profiter de ces marinades!
Répondre
N
Muhmm! J'ai faim maintenant!! Bien tentante tes brochettes! Bises
Répondre