Sauce tomate aux olives vertes et à la feta

Publié le par Pauline

Sauce tomate aux olives vertes et à la feta

Cela faisait un bon moment que je n’ai pas posté une recette d’une simple sauce d’accompagnement. Du coup, aujourd’hui, je vous en propose une pour servir sur des pâtes: sauce tomate aux olives vertes et à la feta. C’était très bon !!! Pour le soir, c’est extra !!!

Sauce tomate aux olives vertes et à la feta

Pour 4 personnes

400g de tomates concassées

10cl de vin blanc

1 coeur de bouillon Maggi aux légumes méditerranéens

1 oignon

24 olives vertes

200g de feta

1 c à s d’origan

1 pincée de piment d’Espelette

2 c à c de sucre en poudre

Sel, poivre

Sauce tomate aux olives vertes et à la feta

Emincez l’oignon. Egouttez les olives et coupez la feta en morceaux.

Dans une casserole, faites chauffer de l’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon.

Ajoutez les tomates concassées, le vin blanc, le coeur de bouillon, le sucre, le piment d’Espelette et l’origan. Salez, poivrez. 

Mélangez et laissez mijoter 10min.

Ajoutez ensuite les olives vertes et la feta. Mélangez et poursuivez 10min de plus.

Servez aussitôt sur les pâtes de votre choix (pour moi, des bucatini.

Sur les conseils d’un ami, je les ai testées, excellentes en sauce !!! )

Sauce tomate aux olives vertes et à la feta

Bon appétit et très bonne journée ^^

Publié dans Sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm, succulente sauce au vu des ingrédients. Merci Pauline<br /> bisous
Répondre
C
une sauce bien originale, bises
Répondre
F
ah j'adore ^^^^
Répondre
S
hummmm elle est top ta sauce!!! bisous
Répondre
J
Très originale ta recette!!! J'aime beaucoup l'idée. <br /> Bisous et belle journée
Répondre