Flan gratiné d'endives lardé à la cancoillotte

Publié le par Popasan

 

Gratin d'endives lardé à la cancoillotte1

 

Voici une recette que j’ai réalisé il y a maintenant pas mal de temps puisque c’était avant noël  !!! J’avais les photos mais je ne retrouvais plus la recette écrite (j’écris toujours mes recettes sur le moment surtout quand je les invente sur le tas comme ici) et comme je ne me souvenais pas exactement des quantités, cette recette est restée dans un coin. Alors pourquoi je vous la ressort aujourd’hui ? Et bien la raison est simple, en faisant du rangement dans mes dossiers (et oui il n’y a pas que les chambres, les appartements ou les maisons qui se rangent, il y a aussi les ordis  ), je suis tombée dessus par hasard. Alors pour ne pas la faire attendre plus, voici mon flan légèrement gratiné d’endives lardé à la cancoillotte !!!! Un délice !!!!!

 

Gratin d'endives lardé à la cancoillotte2

 

Gratin d'endives lardé à la cancoillotte3

 

Pour 4 personnes

 

1kg d'endives émincées

1 pot de cancoillotte nature

150g de lardons

1 oignon

1 gousse d'ail

2 œufs 

1 c à s de miel

1 c à s d'huile

1 c à s de persil

Chapelure

Sel, poivre, muscade  

 

Gratin d'endives lardé à la cancoillotte4

 

Faites revenir dans l'huile, l'ail, l'oignon, les endives émincées finement. Laissez bien cuire durant 25 minutes avec un fond d'eau sans couvrir.

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Passez la cancoillotte quelques secondes au micro-ondes.

 

Dans un saladier, travaillez la cancoillotte, le miel et les œufs.

 

Ajoutez les endives cuites. Salez, poivrez et épicez.

 

Ajouter les lardons.

 

Verser le mélange dans un plat et enfournez 30 minutes.

 

Servez aussitôt.

 

Gratin d'endives lardé à la cancoillotte5

 

Gratin d'endives lardé à la cancoillotte6

 

Bon appétit et très bonne journée

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour<br /> je viens juste de voir votre cite et la recette flan gratinée au endives et cancoillottes je vous demande ce que c'est comme produit merci
Répondre
W
<br /> J'ai 1 kg d'endives dans mon panier cette semaine, ça me tente bien d'essayer ta recette miam miam d'avance merci wattoote<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super idée !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu m'étonnes que c'était bon ! Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu dois être la 3ième recettes que je vois avec des endives aujourd'hui, hi!!!!! Même moi, j'en ai mangées à midi, mais pas aussi bonne que ta recette! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre