Pesto à l'oseille

Publié le par Popasan


Pesto d'oseille

 

J’ai remarqué que je ne faisais pas de recettes de sauces (« ah, ce n’est pas bien ça !!! ») alors pour y remédier, je vous propose aujourd’hui, une recette de pesto assez originale car il n’est pas à base de basilic mais d’oseille. Ce pesto est idéal pour vos pâtes mais aussi vos poissons. Pour ma part, j’ai fais ce pesto pour accompagner un poisson et plus particulièrement le saumon.


Avant de vous dévoiler cette recette à base de saumon de poisson (que vous aurez demain, patience), voici ma recette du pesto à l’oseille:

 

 

Pour 2 personnes

 

50g d’oseille hachée (fraîche ou surgelée)

50g de noix

20g de parmesan râpé

1 gousse d’ail

5cl d’huile d’olive

Sel, poivre

 

 

 

Tout d'abord, mixez les noix avec l’huile d’olive et la gousse d’ail écrasée.

 

Ajoutez ensuite l’oseille hachée et le parmesan. 

 

Salez (pas trop à cause du parmesan),  poivrez et mixez de nouveau.

 

Vous pouvez servir cette sauce au pesto avec des tagliatelles au saumon par exemple.

 


La suite de la recette, demain…


 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Avec l'oseille c'est très original comme pesto !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe idée.Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour accompagner les poissons c'est extra de le faire à l'oseille et avec les noix il doit être très parfumé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très original...<br /> Bonne continuation<br /> A bientôt<br /> Alexandra<br /> http://papilles-on-off.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bonne idée pour le poisson mais n'est ce pas un peu trop acide?<br /> <br /> <br />
Répondre