Cake à la ricotta, aux figues sèches et au chèvre

Publié le par Popasan




Cela fait longtemps que je voulais faire un cake aux figues et au chèvre. J’avais un pot de ricotta dans mon frigo et j’ai donc décidé de faire un cake avec tous ces ingrédients. En plus, aujourd’hui, il fait beau, c’est super !!!

Le résultat est plus que réussi. Ce cake a séduit tout le monde !!!


 

 

Pour 6 personnes

 

90g de farine

90g de maïzena

3 œufs

10cl de lait

10cl d’huile d’olive

1 sachet de levure

150g de ricotta

100g de figues sèches

100g de chèvre

1 c à s de moutarde

1 pincée de piment d’Espelette

sel, poivre

 

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Huilez un moule à cake.

 

Coupez les figues sèches et le chèvre en dés. Réservez.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena et la levure.

 

Dans un bol, battez les œufs en omelette, puis ajoutez le lait, l’huile d’olive et le piment.  Salez, poivrez.

 

Faites un puit dans la farine et versez la préparation à base d’œuf. Mélangez.

 

Ajoutez la ricotta, les figues, le chèvre et la moutarde. Mélangez.

 

Versez la préparation dans le moule à cake et enfournez 30min.

 

Laissez tiédir avant de démouler le cake. Dégustez à température ambiante avec une salade.

 

Ce cake est aussi très bien pour les buffets ou les apéritifs entre amis.

 


 

 

La ricotta rend ce cake très moelleux voir même fondant. Il se mange très vite, en quelques bouchées. La figue apporte un peu de croquant grâce à ses graines. Sa saveur se marie très bien avec le chèvre. Ce cake est un vrai délice !!!

 

Bon appétit et très bonne journée 

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ou le trouves tu à seignosse
Répondre
P
<br /> <br /> Tu peux en trouver sur le marché. Sinon, je sais pas trop car je vais à Espelette. <br /> <br /> <br /> <br />
L
ou trouves tu le piment d espelette ? il faudrait que j en ramene de seignosse car ton cake me donne trés envie
Répondre
P
<br /> <br /> Le piment d'Espelette, tu peux le trouver dans les grandes surfaces ou dans les épiceries fines mais c'est plus cher.<br /> Moi, je vais le chercher à Espelette avec papa, cela nous fait une sortie quand on est à Seignosse.<br /> <br /> <br /> <br />