Tortilla de pommes de terre au fromage et au thym

Publié le par Pauline

Tortilla de pommes de terre au fromage et au thym

Tout d'abord, merci pour vos gentils messages de soutien ^^

Comme vous le savez, l’évènement de la semaine dernière m’a fait quitter mon appartement très vite !!! J’ai fais un aller-retour pour aller bosser puis faire ma valise et 3h plus tard, j’étais de retour auprès de ma mamie !!! Du coup, en revenant hier soir chez moi, j’ai vu que la date de mes œufs arrivée à expiration !!! Hop, même si le cœur n’y était pas, je n’aime pas jeter donc ni une, ni deux, j’ai réfléchi à une recette. La 1ere idée, qui met venue, est une tortilla… Un coup d’œil dans les placards et le frigo… ça sera tortilla de pommes de terre au fromage et au thym !!!

Tortilla de pommes de terre au fromage et au thym

Pour 4-6 personnes

360g de pommes de terre

125g de fromage spécial gratin (emmental-comté)

1 bonne c à s d'oignon surgelé

10 œufs

1 c à s de thym

1 pincée de piment d’Espelette

Huile d’olive

Sel, poivre

Tortilla de pommes de terre au fromage et au thym

Pelez et coupez les pommes de terre en cubes.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, versez les pommes de terre. Laissez cuire 20min env. en remuant de temps en temps.

Préchauffez le four à 180° (th.6-7).

Dans un bol, cassez les œufs et battez-les en omelette. Ajoutez le thym et le piment.

Salez et poivrez.

Quand les pommes de terre sont cuites, versez-les dans le saladier et ajoutez le fromage râpé. Mélangez.

Versez le tout dans un moule à manquer.

Enfournez 20min.

Servez tiède avec une salade ou froid en apéritif.

Tortilla de pommes de terre au fromage et au thym
Tortilla de pommes de terre au fromage et au thym

Bon appétit et très bonne journée ^^

Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hmm! J'adore la tortilla.<br /> Bises,
Répondre
B
ça me plait bien, les enfants aussi adorent ça !!<br /> bisous, j'espère que ça va ... je pense bien fort a toi
Répondre
C
très sympa pour un soir <br /> bon jeudi<br /> bises
Répondre
S
un délice ! bon courage pauline !
Répondre
L
J'ai soudainement le ventre qui me gargouille:) Quelles alléchantes photos:)xxx
Répondre