Pain de seigle au mélange fruits du Verger et graines grillées

Publié le par Popasan


Pain de seigle au mélange du verger1

Coucou les copinautes,

 

ça y est enfin samedi !!!! Et pour bien commencer ce week-end, je vous présente la recette du pain que j’ai fait la semaine dernière. J’ai profité de mon séjour chez mes parents pour utiliser ma MAP qui est en pension chez eux (hi, hi !!!)

Ne faites pas attention à la forme plate du pain sur le dessus. En fait, le pain a trop levé et a touché la porte.

Voici tout de suite mon du pain de seigle aux fruits du Verger et aux graines grillées.

 
Pain de seigle au mélange du verger2

 

Pour 1 pain

 

300g de farine T55

200g de farine de seigle

120g de mélange fruits du Verger (abricot séché, poires séchées et melon séché) et graines grillées (amandes, noisettes)

30g de beurre

20cl d’eau

10cl de lait

1 paquet de levure boulangère

2 c à s de sucre

1,5 c à c de sel

 
Pain de seigle au mélange du verger3

 

Placez dans la cuve de votre MAP, les ingrédients suivants dans l’ordre :

-eau

-lait

-beurre fondu

-sucre

-sel

-farines

-levure

Attention, le sel et la levure ne doivent surtout pas être en contact !!!

 

Programmez ensuite votre MAP sur « Pain complet » et choisissez la couleur de croûte que vous désirez.

 

Au bip, ajoutez le mélange fruits et graines.

 

Lorsque le programme est terminé, sortez la cuve de la MAP et laissez le pain reposer 15min puis démoulez-la.

 

Laissez la refroidir sur une planche à pain ou une grille avant de la déguster au petit déjeuner ou au goûter.

 
Pain de seigle au mélange du verger4

 

Je me suis vraiment régalée !!! La texture de la mie ressemblait plus à celle d’une brioche qu’à un pain. Idéal au petit déj, nature ou tartinée, il est délicieux !!!

Pain de seigle au mélange du verger5


Bon appétit et très bon samedi

 

Publié dans Un peu de boulange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Il me fait penser à un gros chmapignon ton pain!! Parconte j'adore!! avec les fruits c'est sublime<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais l'essayer !! des que j'aurais les fruits & graines!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bon ton pain , bravo<br /> bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je t'en piquerai bien une ou 2 tranches pour mon petit dej demain :-)) Quelle levure utilises-tu? Bon WE bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'utilise de la levure de boulangerie en sachet.<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en prendrais bien une tranche pour mon ptit déj ...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre