Ailes de raie pochées à la vinaigrette à l'orange et au thym

Publié le par Popasan


Aile de raie pochée à la vinaigrette à l'orange et au th

Hier, en faisant mes courses, je suis passée à la poissonnerie pour voir les bonnes affaires. C’était la première fois qu’il y avait des ailes de raies qui en plus étaient en promo !!! Et comme je n’en avais jamais mangé, c’était l’occasion. J’avais 3 bonnes raisons d’en profiter !!!

 

J’ai accompagné mon aile de raie d’une vinaigrette originale à l’orange et au thym que j’ai déniché dans mon livre « Les sauces indispensables » de Guy Martin.

 

 

Pour 4 personnes

 

4 ailes de raie

1 orange non traitée

1 jus de citron jaune

1 brin de thym

40g de miel d’oranger

6cl d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Aile de raie pochée à la vinaigrette à l'orange-copie-1

 

Placez les ailes de raies dans une grande cocotte, salez et poivrez et couvrez d’eau froide.

 

Faites chauffer l’eau et à partir de l’ébullition, laissez pocher les ailes de raies 20min à petit bouillon.

 

Pendant de temps, préparez la vinaigrette.

 

Prélevez le zeste de l’orange.

 

Placez le miel dans une casserole et faites-le chauffer 2min environ jusqu’à ce qu’il prenne une couleur brune.

 

Versez le jus de citron.

 

Hors du feu, ajoutez l’huile d’olive, les zestes d’orange et le thym effeuillé.

Salez et poivrez.

 

Lorsque les ailes de raies sont cuites, placez-les dans les assiettes et nappez-les de vinaigrette.

 

Servez aussitôt.


 
Aile de raie pochée à la vinaigrette à l'orange-copie-2



Bon appétit et très bonne journée

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'adooooooore les ailes de raies. Ta recette à l'orange change de celle au câpres ! Merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca doit etre un delice, bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore la raie c'est super bon et ta version avec cette sauce c'est extra!!<br /> Bon week end §<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est rigolo car je n'en ai jamais mangé et pourtant j'en ai dans mon congel dont je ne sais que faire !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bien je n'ai jamais mangé d'aile de raie non plus! mais je goûterais volontiers ton assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre