Moelleux-fondant au chocolat & à la noix de coco

Publié le par Popasan

Moelleux-fondant chocolat-coco1

 

Ma maman n’est pas du genre à cuisiner, elle n’aime pas ça, je ne tiens pas d’elle de ce côté-là lol C’était rare mais il lui arrivait de temps à autres de faire des gâteaux. Et un qu’elle faisait le plus souvent était  un moelleux au chocolat et aux amandes. Ca a d’ailleurs été l’une de mes premières recettes postées sur mon blog. Et pour ce moelleux-fondant chocolat-coco, j’ai pris sa recette de base, j’ai simplement remplacé la poudre d’amandes par la noix de coco râpée. Ca change et c’est délicieux. J’ai adoré !!!

 

Moelleux-fondant chocolat-coco2

 

Pour 6 personnes

 

1 tablette de chocolat noir à dessert

125g de noix de coco râpée

3 œufs

100g de sucre

125g de beurre demi-sel

50g de farine

 

Moelleux-fondant chocolat-coco3

 

Moelleux-fondant chocolat-coco4

 

Préchauffez le four à 180° (th.6-7).

 

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre. Mélangez pour que le mélange soit lisse.

 

Dans un saladier,  mélangez la farine, la noix de coco et le sucre. Ajoutez les œufs.

 

Versez le chocolat fondu puis mélangez.

 

Versez la pâte dans un moule puis enfournez 10-15min.

 

Laissez refroidir le moelleux.

 

Moelleux-fondant chocolat-coco5

 

Moelleux-fondant chocolat-coco6

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

 

Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'aime pas le fromage alors je prends ce gâteau pour moi toute seule ! bonne journée, bises !
Répondre
M
mmmh, il y a tout ce que j'aime dans ce gâteau !
Répondre
M
Miaaamm!!!
Répondre
M
Je pars deux mois, et je vois que tu es toujours aussi gourmande !! ;-) j'espère que tu vas bien. Bises.
Répondre
N
Oh qu'il a l'air bon celui la !
Répondre