Tartines de Brie de Meau

Publié le par Popasan

Tartines de Brie de Meau1

 

J’adore les pains spéciaux mais je suis une vraie quiche en boulangerie. J’aime tester et faire des pains originaux mais ce n’est pas mon métier donc lorsque je veux du bon pain et me régaler, je vais chez mon « gentil » boulanger. Je sais que je ne serai pas déçue. Je change tout le temps, je ne prends jamais le même pain deux fois d’affilé.

La semaine dernière, j’ai eu la surprise de découvrir un nouveau pain à base de farine de bise. Du coup, j’ai demandé à mon boulanger ce qu’il me conseillait avec. Il m’a dit qu’avec un brie de Meau, c’était délicieux !!! Du coup, comme ce week-end (vendredi et samedi soir), j’étais de baby-sitting, n’ayant pas le temps de manger, je me suis préparée un petit plateau repas vite-fait avec des tartines !!! Et bien, un régal !!! Merci Monsieur mon boulanger 


téléchargement (1)

 

Tartines de Brie de Meau2

 

Pour 4 tartines

 

1 baguette de pain spécial (farine bise de froment, farine bise de seigle et farine de malte torréfié)

1 brie de Meau

8 tranches de jambon de pays

8 c à c de miel de Bourdaine


Tartines de Brie de Meau3

 

Coupez le pain en 4 puis en 2 dans le sens de la longueur.

 

Faites-les griller au grille-pain.

 

Pendant ce temps, coupez le brie en lamelles.

 

Déposez sur chaque morceau de pain, une tranche de jambon roulé puis une lamelle de brie.

 

Enfournez quelques minutes sus le grill du four pour faire fondre le fromage.

 

Au dernier moment, nappez de miel et dégustez aussitôt.

 

Tartines de Brie de Meau4

 

Pour la petite histoire du miel de Bourdaine, je l'ai découvert l'an dernier sur le marché de Seignosse-Le-Penon. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c'est un village dans Les Landes où j'y ai passé une partie de mes étés depuis l'âge de 5ans. Maintenant que je suis grande, ben oui 24ans quand même lol je ne passe plus mes vacances avec mes parents et eux ne prennent plus la même période. Ils prennent la 1ere semaine de septembre. Depuis 1an et demi que je suis sur Pau, Seignosse est à 1h de route du coup, lorsqu'ils y sont, je vais passer une journée avec eux et je m'arrange pour y être le jour de marché lol Le miel, oui, j'y viens lol l'an dernier, je suis venue un jour de marché donc et avec ma maman nous avons découvert un monsieur qui produisait ce miel, le fameux miel de Bourdaine (un parmi d'autres sur son étalage). J'en ai pris et j'ai craqué. Il est assez rare mais très délicat. Si vous avez l'occasion d'en voir, goûtez-le !!! ^^


Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bien savoureuse cette tartine !<br /> Bis
Répondre
K
même si je fais mon pain régulièrement ... tout comme toi j'adore acheter des pains speciaux ... quand on a un bon boulanger ca serait bête de s'en passer !!! des bisous ma Pauline
Répondre
J
Délicieux!
Répondre
A
hummmm ce fromage coulant
Répondre
D
Avec le brie de Meaux, ce sont de bien délicieuses tartines !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre