Pain à la cannelle et aux raisins + interview sur 750g

Publié le par Popasan


 

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté de recettes de pain. En ce début de week-end, je vous propose ce pain aux raisins et aux noix légèrement parfumé à la cannelle, idéal pour le petit déjeuner. C’est un délice !!!

 

 

Pour un pain de 700g

 

300g de farine à pain complet

200g de farine à pain normale

1 sachet de levure déshydratée

32cl d’eau

20g de beurre coupé en morceaux

2 c à s de cassonade

1,5 c à c de sel

4 c à s de noix en morceaux

4 c à s de raisins secs

2 c à c de cannelle en poudre

 




Délayez la levure avec 3 c à s d’eau tiède. Laissez reposer 15min.

 

Dans la cuve de votre MAP, versez l’eau, le beurre, la cassonade, le sel et la cannelle.

 

Ajoutez ensuite les farines et la levure.

 

Programmez votre MAP sur pain complet, cuisson foncée.

 

Au bip, ajoutez les noix et les raisins.

 

Lorsque le programme est terminé et que votre pain est cuit, sortez la cuve de la MAP et laissez tiédir sur une grille 15min avant de démouler le pain.





Il est pas beau ce nouveau pain?
Comme pour mon pain à la banane, au sirop d'érable et aux raisins, j'ai dégusté ce pain nature car à mon goût, il est bien parfumé. Mais vous pouvez le manger avec du beurre et de la confiture, il n'en sera que meilleur!!!
 




"On nem, on riz" sur 750g
 

   

Ca y est, c’est mon tour !!!

Chef Damien qui anime une rubrique sur les blogs culinaires sur le site 750g, m’a contacté la semaine dernière pour me proposer de mettre mon blog à l’honneur en répondant à quelques questions. Alors, si vous voulez en savoir plus sur ma cuisine et sur moi, l’interview, c’est par ici !!!


logo750g.gif 

Je tiens à remercier une nouvelle fois Chef Damien et 750g.




Bon appétit et très bon week-end à tous


Publié dans Un peu de boulange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> une petite surprise t'attend sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
j'adore la cannelle et je trouve ton pain splendide ...<br /> bisous et très bonne journée
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup <br /> Avec ce pain, je me suis régalée!<br /> <br /> <br />
K
Très beau pain et bravo pour l'article !!! Bisous
Répondre
L
Un très beau pain, qui me fait envie *.* Je l'aurais bien dégusté avec du fromage à tartiner nature personnellement, car j'aime ce genre d'association, miam
Répondre
C
dommage chez moi personne n'aime la canelle
Répondre