Pain aux bananes, sirop d'érable et raisins secs

Publié le par Popasan




Après avoir essayé certaines préparations « Francine » pour faire copine-copine avec ma MAP, j’ai eu envi, si je puis dire, de faire mon propre pain.

Je vous propose en ce début de week-end et de mois d'août, une recette saine spéciale petit déjeuner : du pain aux bananes, au sirop d’érable et aux raisins secs.

J’ai utilisé pour ce pain mes 2 bananes qui faisaient grises mines dans ma corbeille à fruits et un fond de raisins secs qui me restait.

                                        

Pour 1 pain

 

450g de farine complète bio spéciale pain

1 sachet de levure déshydratée de boulangerie

2 bananes

3 c à s de sirop d’érable (ou du miel)

50g de raisins secs

1 ½ c à s d’huile de tournesol

1 c à c de sel

 

 

Délayez la levure dans 3 c à s d’eau tiède. Laissez reposer 15min.

 

Placez dans la cuve de votre MAP, les ingrédients suivant dans le même ordre :

-          10cl d’eau tiède

-          la farine

-          le sel

-          le sirop d’érable (ou miel)

-          l’huile

-          les bananes écrasées

-          la levure


Programmez votre MAP sur pain « complet ». Pour ma part, j’ai mis une cuisson « moyenne ».


Au 2ème bip, ajoutez les raisins secs.


Lorsque le programme est fini, laissez tiédir le pain 15min avant de le démouler.


Laissez-le ensuite refroidir complètement sur une grille avant de le déguster.

 

 

Je suis vraiment plus que ravie du résultat. Ce pain est une tuerie !!! Grâce aux bananes, la mie est bien souple, le pain est parfumé et n’est pas sec du tout. L’ajout des raisins s’accorde parfaitement aux bananes. J’ai mangé le pain sans rien, ni beurre, ni confiture car on aurait dit du gâteau.

 


 

Bon appétit et très bon week-end

Si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletter

Publié dans Un peu de boulange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors testé et approuvé!! <br /> Merci pour cette recette qui sera sur mon blog bientôt, si tu le permet ;)<br /> Bisous.
Répondre
P
<br /> Merci! Oui, bien sur que tu pourras la mettre sur ton blog ^^<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
V
Original ton pain, j'aime tout ce qui est pain hors du commun<br /> <br /> je prends note!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
<br /> Merci<br /> Bonne soirée à toi aussi <br /> <br /> <br />
S
Ah tiens je cherchais un pain à faire pour demain matin, j'ai trouvé!!<br /> Merci ;)
Répondre
P
<br /> De rien ^^<br /> J'espère que tu te régaleras autant que moi! Tu me diras ce que tu en as pensé!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
ton pain est vraiment exra plein de gout.<br /> bises charoufa
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br />
S
superbe ton pain !!!<br /> bz
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br />