Filet de lieu noir à la tomate et au sésame

Publié le par Popasan


 

Voilà longtemps que je n’ai pas posté de recettes de poisson et pourtant j’adore ça !!!

Alors hier, quand je suis allée aux courses en passant devant la poissonnerie, j’ai eu une envie de poisson. Les filets de lieu noir étaient en promo et s’étaient aussi le coup de cœur de la semaine. C’était l’occasion d’y goûter vu que je n’en avais encore jamais mangé.

Le soir, je me suis improvisée une petite sauce avec les ingrédients que j’avais sous la main car je n’avais rien prévu de spécial.
Voici le résultat:

                       

Pour 2 personnes


2 filets de lieu de 180g chacun

1 citron

1 petit suisse à 0%

2 c à c de concentré de tomates

1 c à s d’huile de sésame

½  échalote

1 c à s d’herbes de Provence

Sésame

Fleur de sel, poivre 5 baies

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Placez un morceau de papier cuisson au fond d’un plat pour éviter que les filets ne s’accrochent.


Enlevez les arêtes des filets de lieu et mettez les filets dans une assiette. Emincez la demi-échalote.


Dans un bol, mélangez, le jus de citron, le petit suisse, le concentré, l’huile, l’échalote et les herbes.


Salez et poivrez les filets. Badigeonnez-les de sauce à la tomate et parsemez-les de graines de sésame.


Placez les filets dans le plat et enfournez 30min.


Servez aussitôt accompagnés d’une salade, de pommes de terre vapeur ou de tagliatelles.


 

Je me suis régalée ! Le poisson était tendre et la sauce originale et bien parfumée.



Bon appétit et très bonne journée

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une recette pour moi !!! merci<br /> bz
Répondre
L
Ton petit poisson a l'air délicieux
Répondre
C
Oh oui, vraiment originale, et bien tentante !
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette délicieuse recette à tester rapidement.
Répondre
P
hummmmmm très très appétissant ce poisson...
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br />