Quiche aux carottes, au jambon et à l'emmental

Publié le par Popasan


 

Il y a encore 2 semaines, je n’aurais jamais osé me faire une quiche ou une tarte pour moi toute seule. Je pensais que c’était beaucoup trop et je n’avais pas envi de manger de la quiche pendant 3jours de peur de m’en lasser. Et puis, finalement, je me suis lancée la semaine dernière et j’adore !!! Je la mange en deux fois, une moitié à chaque fois et c’est super pour le soir.

 

Alors après ma quiche au thon, curry, ciboulette, je vous propose aujourd’hui une quiche aux carottes, au jambon et à l’emmental. Un vrai délice !!!

 

 

Pour 4 personnes

 

1 pâte brisée

2 belles carottes

75g de dés de jambon

100g d’emmental râpé

1 échalote

2 œufs

20cl de crème liquide

1 c à s de persil haché

1 pincée de muscade

Huile d’olive

Sel, poivre

 


 

Emincez l’échalote.

 

Epluchez et râpez les carottes.

 

Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive et faites-y revenir l’échalote. Ajoutez les carottes et les dés de jambon. Faites cuire le tout à couvert pendant 20min. Ajoutez le persil, salez et poivrez.

 

Préchauffez le four à 200° (th.7).

 

Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec la crème. Ajoutez les carottes au jambon, l’emmental et la muscade. Mélangez. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

 

Sortez la pâte du réfrigérateur et déroulez-la sur un moule à tarte.

 

Piquez le fond de pâte avec une fourchette et versez l’appareil à quiche.

 

Enfournez-la 30min.

 

Dégustez-la tiède ou froide accompagnée d’une belle salade.

 



Une quiche complète, simple, rapide et tellement bonne. Que demander de plus, c’est que du bonheur !!!





Qu’en pensez-vous ?

 

 

Bon appétit et très bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> cette quiche me plait beaucoup!! pour te remercier je te met egalement dans mes favories!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> tu pourras venir sur mon blog ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je trouve tes idées sympa, ton site est vivant et adapté à tous, merci. Si tu as l'occasion viens faire un tour sur mon blog je fais de la cuisine de tout horizons, à bientot j'espère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la garniture, ce doit être délicieux et bien savoureux!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre