Quiche au thon, à la ciboulette et au curry

Publié le par Popasan




Ma copine Camille m’a fait la semaine dernière sa quiche au thon. Je m’en suis donc inspirée pour cette recette puisqu’ayant chez moi, sous mon nez plein d’épices et d’herbes pouvant agrémenter cette simple quiche au thon, je n’ai pas pu m’empêcher de faire deux petits rajouts.

J’ai donc pris la recette de sa quiche et j’y ai ajouté de la ciboulette et du curry.

Et voilà le résultat, une quiche originale et savoureuse !!!

                                                                                       

 

Pour 4 personnes

 

1 pâte feuilletée

1 grosse de thon au naturel

2 c à s de moutarde

20cl de crème légère

2 œufs

Emmental râpé

Ciboulette

1 c à c de curry en poudre

Sel, poivre

 



Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Déroulez la pâte feuilletée sur un moule à tarte.

 

Piquez le fond de tarte et badigeonnez-le de moutarde.

 

Egouttez le thon et répartissez-le sur la moutarde puis saupoudrez de ciboulette.

 

Dans un bol, battez les œufs en omelette puis ajoutez la crème et le curry. Salez et poivrez.

 

Versez l’appareil sur le thon en répartissant bien la crème.

 

Parsemez le dessus d’emmental râpé et enfournez 30min.

 

Servez aussitôt accompagnée d’une belle salade.

 

 

Je me suis vraiment régalée. J’adore le thon avec la ciboulette et cette petite touche de curry est sympa et originale.

J’aime beaucoup la recette de ma copine car c’est une excellente base pour décliner à l’infini des quiches. On peut ensuite varier les plaisir en remplaçant le thon par du crabe, du saumon, des sardines…

Alors, c’est partie, faites travailler votre imagination !!!

                                                                

Bon appétit et très bonne journée



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Que c'est bon avec la ciboulette!Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore cette quiche, thon et curry se marient à merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Puisque tu proposes d'offrir une part....<br /> merci ! avec PLAISIR !<br /> ca a l'air succulent....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> que de bonnes choses ds ta quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi la quiche...j'adore!!! Et ta version me plaît beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre