Gâteau à la carotte et au chocolat parfumé au thym

Publié le par Popasan

 

Gateau carottes-chocolat au thym1

 

Le gâteau à la carotte n’a de secret pour personne du moins sur la bloggosphère. Alors comme j’avais encore une tablette au chocolat de mon partenaire NewTree a utilisé, qui plus est aromatisée au thym, j’ai décidé de faire un gâteau à la carotte et au chocolat au thym. Ce gâteau malgré son originalité qui aurait pu en rebuter plus d’un, a eu un franc succès !!!! Moelleux et fondant, un vrai délice !!!

 

Newtree logo haute déf

 

Gateau carottes-chocolat au thym2

 

Pour 6 personnes

 

150g de farine

150g de vergeoise brune (ou sucre roux)

3 œufs

10cl de crème liquide

10cl d’huile de tournesol

2 carottes

100g de chocolat au thym NewTree

1 bonne pincée de cannelle

1 sachet de levure

  

Gateau carottes-chocolat au thym4

 

Gateau carottes-chocolat au thym5

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Pelez les carottes. Râpez-les ainsi que le chocolat.

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, la cannelle et la levure.

 

Dans un bol, battez les œufs avec la crème et l’huile.

 

Versez cette préparation dans le saladier. Mélangez.

 

Incorporez les carottes et le chocolat.

 

Versez dans un moule de votre choix et enfournez 45min.

 

Laissez tiédir avant de démouler.

 

Saupoudrez de sucre glace et dégustez à température ambiante.

 

Gateau carottes-chocolat au thym3

 

Gateau carottes-chocolat au thym6

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je pensais pas qu'un jour je mangerais des carottes avec du chocolat...grace a toi c'est fait lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très original ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est une bonne idée je testerais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waouuuu!!!il est si beau! Je suis curieuse d'y goûter, du chocolat au thym dans un gâteau?! étonnant! je ne connais pas!je n'arrive même pas à m'imaginer le goût que cela doit avoir?! j'aimerais<br /> vraiment y goûter!Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Des saveurs originales, mais il paraît que la carotte apporte du moelleux. Il faudra que je teste un jour! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre