Fôret noire "minute"

Publié le par Popasan

Fôret noire minute1

 

Il y a quelques semaines j’ai reçu un colis ultra-gourmand composé de nombreux produits breton Ker Cadélac. Parmi eux, un livre de recettes avec  leurs produits.

 

Ker Cadélac


Je me suis arrêtée sur une de leur recette : les forêts noires « minute ».

Un délice !!!

 

Fôret noire minute2

 

Pour 4 à 6 personnes

 

1 barre moelleux 500g tout chocolat Ker Cadélac

4 c à s de confiture de cerise

16 cerises griottes dénoyautées + 4 pour la déco

1 bombe de crème fouettée

Vermicelles au chocolat

 

Fôret noire minute3

 

Fôret noire minute4

 

Divisez le Moelleux tout chocolat en quatre parts égales puis coupez-les en deux dans la hauteur.

 

Dans un bol, mélangez les griottes avec la confiture.

 

Tartinez la confiture de griottes sur 4 bases puis recouvrez avec l’autre partie du moelleux. Réservez au frais.

 

Au moment de servir, décorez le dessus de chaque gâteau de crème fouettée, parsemez de vermicelles et d’une griotte.

 

Placez au frais jusqu’au moment de la dégustation.

 

Fôret noire minute5

 

Fôret noire minute6

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum, c'est super ces forêts noires minutes! Je nem! Bises.
Répondre
C
Une belle idée super gourmande!!
Répondre
S
Vite fait, bien fait, comme on dit ! ça a l'air très bon !
Répondre
F
même si je prefere la vraie foret noire, ça doit être bon ce dessert aussi lol....<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
Y
Belle impro ^^
Répondre