Fondant chocolat-framboises

Publié le par Popasan


Fondant choco-framboise1

Hier, c’était la fête de ma maman. Et oui, elle s’appelle Françoise mais son surnom est Framboise !!! Alors, pour l’occasion, je lui ai préparé un menu spécial : bœuf braisé aux carottes, aux pommes et aux raisins secs et fondant chocolat-framboise.

Pour le dessert, je voulais quelque chose à la fois gourmand, léger et qui contienne des framboises. En me promenant sur le blog de Christelle, j’ai flaché sur son fondant au chocolat et aux framboises. Ce blog est rempli de recettes tellement gourmandes que je n’ai pas pu résister à l’envie de tester une autre de ses recettes (3 recettes en 3 jours).

J’ai diminué un peu les quantités car nous ne sommes que 3 à la maison


Fondant choco-framboise2

 

Pour 6 personnes:
300g  200g de chocolat pâtissier
4 3 œufs
125g  80g de sucre
20cl de crème épaisse
25g 20g de farine
150g 125g de framboises
20g de beurre
Sel


Fondant choco-framboise3


Préchauffez le four à 180° (th.6). Beurrez un moule à manquer et mettez au frais.

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.

 

Ajoutez le sucre, les jaunes d'œufs, la crème et la farine.

Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et ajoutes-les délicatement à la préparation.

Versez dans le moule puis enfoncez-y les framboises en faisant attention de ne pas la abîmer.

 

Enfournez 25 mn et laissez refroidir avant de démouler.

J’ai suivi le conseil de Christelle et j’ai préparé ce gâteau la veille.

 
Fondant choco-framboise4


Ce dessert est une véritable merveille. Il est bien fondant et mousseux, aéré mais non bourratif. Un fondant à refaire sans hésitation. A tester avec d’autres fruits (poires, cerises, abricots, fraises…)

 

Comme, vous l’avez déjà compris, nous nous sommes régalés et ma maman a été très heureuse de son repas 

 

Merci ma Christelle

Fondant choco-framboise5

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oui j'essayerai de faire ça les week ends.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm!<br /> j'en salive d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> T'as intérêt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oooooouuuuuiiiii, mon Pierro ^^<br /> Mais toi, tu as intérêt à venir souvent et me laisser tout plein de commentaires (et comme ça, je saurai quoi te faire quand tu viendras chez moi car tu as intérêt à venir)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est ça que je veux que tu me fasses comme gateau >
Répondre
P
<br /> Mdr, ok je te le ferai ^^<br /> Non, là où je fais acheter mes fruits et légumes, il y a de tout toute l'année!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> come il me fait envie ton gateau!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre