Cheesecake à la vanille et au chocolat

Publié le par Popasan

Ca y est, le Culino Version a repris son activité après un petit arrêt !!! Et c’est pour notre plus grand plaisir !!! En quelques mots, c’est un jeu sur le principe du partage !!! Chaque mois, un thème est choisi et chaque participant inscrit poste entre le 20 et le 30 (ou 31 suivant les mois) sa version.

Pour plus de détails, c’est ICI 

 

cropped-logo

 

Cheesecake vanille-chocolat1

 

Ce mois-ci, le thème est le…. CHEESECAKE !!! Alors salé ou sucré, c’est toi qui voit !!! Et bien moi, ça sera SUCRE !!! Pour la garniture, j’ai choisi une association des plus classiques : vanille-chocolat, base chocolatée, appareil vanillé aux pépites de chocolat et crème anglaise, miam, miam ^^

Et bien oui, c’était super bon !!! Et il n’y en a plu lol

 

Cheesecake vanille-chocolat2

 

Pour 6 personnes

 

Pour la croûte :

100g de sablés au chocolat (pour moi, les nouveau Spritz tout chocolat)

50g de beurre demi-sel

2 c à s de sucre

 

Pour la garniture :

300g de Philadelphia nature

20cl de crème fraîche

2 œufs

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à c d’extrait vanille

1 sachet de pépites de chocolat

 

Pour l’accompagnement :

Crème anglaise (maison ou en brique)

 

Cheesecake vanille-chocolat3

 

Cheesecake vanille-chocolat4

 

Mixez les biscuits au chocolat avec le beurre fondu et le sucre.

 

Beurrez un moule à manquer amovible de 22cm de diamètre et étalez cette pâte sur le fond.

Placez au frais.

 

 

Préchauffez le four à 190° (th6-7).

 

Dans un saladier, battez le fromage avec la crème, les sucres et la vanille.

 

Ajoutez les œufs et les pépites de chocolat.

 

Versez cette préparation sur le fond chocolaté et enfournez 40min.

 

A la sortie du four, laissez refroidir et placez au frais 12h.

 

Servez accompagné de crème anglaise.

 

Cheesecake vanille-chocolat5

 

Cheesecake vanille-chocolat6

 

Et vous, qu’avez-vous fait ?

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

 

Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
^^ je kiffe....
Répondre
J
IL est vraiment très gourmand ton cheesecake! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
K
olàlàlà comme il devait être bon, vanille chocolat j'adore !!! participation à Culino Versions validée avec plaisir ma Pauline, bisous :*
Répondre
K
Un très beau cheesecake !<br /> Bis
Répondre
M
bravo pour ce cheese cake bien gourmand; bonne journée
Répondre