Aumonière Hawaïenne pour le Culino Version

Publié le par Popasan

Hop, aujourd’hui, c’est le début des publications pour le Culino Version du mois de février. Le thème au programme : « la Chandeleur » !!!

Pour plus de détails, cliquez ici.

 

logo-culino-versions.jpg

 

Et oui, c’est le mois de la crêpe, si je puis dire, surtout pour moi lol… Pour ma part, ma version sucrée sera l’aumonière hawaïenne !!!

  

Aumonière Hawaïenne1

 

J’ai toujours adoré les aumonières, je trouve ça super beau !!! Donc j’en profite pour me lancer. Et tant que j’y étais, j’ai décidé d’en faire une bien gourmande avec de la noix de coco, du chocolat et des bananes.

C’est une association classique qui marche à chaque fois !!!

Et bien, cette petite crêpe en forme d’aumonière a été un succès !!!

A refaire, avec une autre garniture et pourquoi pas en version salée… A suivre… ^^

 

Aumonière Hawaïenne2

 

Pour 4 personnes

 

4 crêpes parfumées au rhum (recette de ma Mamie ici)

4 bananes

4 c à s de confiture à la noix de coco

Nappage chocolat

Noix de coco râpée

 

Aumonière Hawaïenne3

 

Faites cuire 4 crêpes.

 

Pour chacune d’elle, tartinez au centre une c à s de confiture à la noix de coco, déposez ½ banane coupée en rondelle par-dessus puis nappez de chocolat.

 

Refermez la crêpe en forme d’aumonière à l’aide d’un cure-dents.

 

Disposez la ½ banane restant en rondelles autour, nappez à nouveau de chocolat et saupoudrez de noix de coco râpée.

 

Dégustez aussitôt.

 

Aumonière Hawaïenne4

 

Aumonière Hawaïenne5

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
trop gourmand, j'adore !<br /> biz
Répondre
M
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM! J'adore...
Répondre
M
Banane, chocolat, coco, c'est un mélange délicieux!
Répondre
C
Miam cela a l'air tellement gourmand! Très belle assiette!
Répondre
L
Joli et gourmand ! Un petit délice ;-)<br /> Bon week-end !
Répondre