Saumon vapeur au fenouil

Publié le par Popasan


Saumon-vapeur-au-fenouil2.jpg


Aujourd’hui, je vous propose une recette de poissons, (et oui, ça faisait longtemps !!!) C’est une recette rapide, légère et savoureuse. Dés que je l’ai vu, j’ai voulu la tester. Je l’avoue, c’était la première fois que je cuisinais et mangeais du fenouil. Etant donné que je ne suis pas fan d’anis et qu’on m’avait dis que le fenouil avait le goût d’anis, j’ai toujours été réticente à y goûter. Finalement, ma curiosité l’a emportée. Et puis, j’ai découvert qu’il y a des aliments et des saveurs que je n’aimais pas petite et que maintenant, j’adore. Ou, tout simplement, je découvre des saveurs comme aujourd’hui avec ce fenouil. Et j’aime ça !!!

                               
              

Pour 4 personnes

 

4 pavés de saumon sans peau

2 gros bulbes de fenouil

1 c à s d’aneth ciselé

1 c à c d’apéritif anisé

20cl de crème légère

Sel, poivre

 

 

Nettoyez et émincez le fenouil.

 

Salez et poivrez les pavés de saumon.

 

Dans un cuit-vapeur, déposez le fenouil et les pavés de saumon par-dessus.

 

Couvrez et laissez cuire 10-15min.

 

Pendant ce temps, dans une casserole, faites bouillir la crème 5min. Ajoutez l’apéritif anisé et l’aneth, salez et poivrez.

 

Servez le saumon et le fenouil nappés de sauce.


Source : recette tirée d’une fiche Cuisine Actuelle
 

 

L’association saumon-fenouil est parfaite. Le goût de l’anis est très subtil, un délice.

Je ne regrette pas d’avoir essayé cette recette. A faire et à refaire !!!

 

Bon appétit et très bonne fin de semaine


Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une très belle association, on adore le fenouil et il se marie super bien avec le poisson... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah malheureusement je ne tiens pas trop au gout anisé mais pourquoi pas ? à essayer !<br /> <br /> ** Bises Pauline !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le saumon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le saumon et le fenouil une association au top!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour moi aujourd'hui c'est fenouil cru, pour toi, c'est fenouil cuit : j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre