Tarte croustillante au potiron

Publié le par Popasan

 

Tarte au potiron croustillante1

 

Ce week-end, c’était Halloween !!! Sorcier(e)s, sorts, montres en tout genre, citrouilles, bonbons étaient au rendez-vous !!!! Alors pour l’occasion, j’ai fais cette tarte à base de potiron !!! Pour un peu plus de gourmandise et de croquant, je l’ai recouverte d’un petit crumble !!!! Voici donc ma tarte croustilante au potiron !!!

 


Tarte au potiron croustillante2

 

Pour 4 personnes

 

1 pâte brisée

500g de potiron

1 pomme

2 c à s de sucre à la cannelle (à défaut, du sucre en poudre et 1 pincée de cannelle)

 

Crumble :

125g de poudre d’amande

60g de chapelure

80g de beurre

60g de sucre


Tarte au potiron croustillante3

 

Tarte au potiron croustillante4

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Pelez le potiron et la pomme et coupez-les en dés.

 

Faites-les cuire à couvert dans une casserole pour en faire une compote. Ajoutez ensuite le sucre à la cannelle. Mélangez et laissez-la refroidir.

 

Déroulez la pâte brisée sur un moule à tarte, piquez-la puis faites-la cuire à blanc.

Laissez-la refroidir.

 

Pendant ce temps, préparez le crumble. Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec la poudre d’amande, la chapelure et le sucre.

 

Répartissez la compote sur le fond de tarte et recouvrez de crumble.

 

Enfournez 10min.

 

Dégustez-la tiède ou froide.


Tarte au potiron croustillante5

 

Tarte au potiron croustillante6

 

Bon appétit et très bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Waouh! tes recettes sont vachement originales, ca me fait plaisir de decouvrir ton blog vraiment!<br /> <br /> à bientot! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette idée de crumble qui doit contrasté avec l'appareil à potiron.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta recette me tente bcp, d'autant plus que mon entourage est accro a ce type de dessert<br /> a tester absolument<br /> merci de ton passa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dis donc je n'arrive pas à choisir ma recette pour l'interblog !! je vais en faire plusieurs je crois !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien cette version croustillante !<br /> <br /> <br />
Répondre