Tarte aux courgettes et au chèvre

Publié le par Popasan

 

Tarte courgettes-chèvre1

 

Alors, vous allez rire mais cette semaine, les recettes seront soit à base de courgettes, soit à base de citron. Et je vous le jure, je ne l’ai pas fait exprès. Comme ça fait un moment que je ne vous ai pas proposé de tartes ou de quiches, voici aujourd’hui une sympathique tarte aux courgettes et au chèvre.

 

Tarte courgettes-chèvre2

 

Pour 4 personnes

 

1 pâte brisée

2 courgettes

150g de chèvre frais

3 œufs

1 yaourt nature

1 c à s d’herbes de Provence

Sel, poivre

 

Tarte courgettes-chèvre3

 

Lavez, coupez les extrémités des courgettes et taillez-les en dés.

Faites-les cuire 8min à la vapeur. Réservez.

 

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

 

Etalez la pâte sur un moule à tarte, piquez le fond et placez-la au frais.

 

Dans un saladier, travaillez le fromage de chèvre à la fourchette. Ajoutez les œufs battus et le yaourt.

Mélangez.

 

Ajoutez les herbes de Provences, salez et poivrez.

 

Sortez la tarte du réfrigérateur et déposez les dés de courgettes sur le fond de tarte.

 

Versez l’appareil à tarte puis enfournez 30min.

 

Servez tiède ou froide avec une salade.

 

Tarte courgettes-chèvre4

 

Tarte courgettes-chèvre5

 

Bon appétit et très bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est pas grave c'est bon la courgette, et puis tu es excusée c'est de saison !<br /> Belle recette.<br /> Bises.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa pour un soir, d'autant plus que j'ai des courgettes à foison !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ADORE le mélange courgettes chèvre!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm une bonne tarte !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Huum courgettes et chèvre j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre