Quichettes façon cheesecake

Publié le par Popasan

 

Quichette façon cheesecake1

 

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé de recettes de tartes ou même de quiches. Généralement, je l’ai fait dans un grand moule à tarte mais cette fois-ci, j’ai eu envie de tester mon nouveau moule à tartelettes. Et puis il faut dire que les versions individuelles, ça en jette !!! Un soir de la semaine dernière, j’ai donc improvisé ces petites quiches avec mon fond de frigo, c’est le cas de la dire. Légères avec une salade, ça passe tout seul 

 

Quichette façon cheesecake2


Pour 6 petites quichettes


1 pâte brisée

100g de fromage frais type philadelphia, st-moret, kiri

75g de dés de jambon

2 œufs

50g de gruyère râpé

Herbes de Provence

Sel, poivre

 

Quichette façon cheesecake3

 

Quichette façon cheesecake4


Préchauffez le four à 180° (th.6).


Etalez votre pâte brisée sur votre plan de travail et découpez 6 cercles à l’aide d’un emporte-pièces.


Déposez chaque cercle dans une emprunte à tartelette et piquez le fond. Réservez.


Dans un saladier, battez le fromage frais avec les œufs jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les herbes de Provences, salez et poivrez.


Répartissez les dés de jambon au fond de chaque tartelette, versez la préparation puis parsemez le dessus de gruyère râpé.


Enfournez 20-25min.


Laissez tièdir avant de les démouler.


Servez-les tiède avec une salade en entrée ou à l’apéritif comme amuse-bouches.

 

Quichette façon cheesecake5

 

Quichette façon cheesecake6


Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh c'est super ça ! même pour un apéritif c'est sympa !
Répondre
M
oO troppp bon =D moi je suis fana hihi j'aime tellement les quiches =)
Répondre
C
Tu as raison,elles en jettent!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
V
elles sont très réussies ces petites quiches!<br /> bonne soirée<br /> VAL
Répondre
T
j'adore le nom de ce blog !!! et franchement ces petites quiches me font bien envie, je ne résiste pas je m'abonne !!! à bientôt !
Répondre