Pink penne au pavot bleu

Publié le par Popasan

 

Pink penne au pavot bleu1

 

Voici une recette TRES originale que j’ai trouvé dans mon livre spécial pâtes « Toutes les pâtes que j’aime en 80 recettes ». J’ai réalisé cette recette car ces penne rose à la betterave chaude m’intriguaient beaucoup !!!  C’est assez surprenant mais pas mauvais, il faut aimer la betterave !!! Voici donc la recette des pink penne au pavot bleu :


Pink penne au pavot bleu2


Pour 4 personnes

400g de penne


4 betteraves cuites


2 c à s d’huile d’olive


20cl de crème liquide


50cl de bouillon de légumes


Graines de pavot


Sel, poivre

     

Pink penne au pavot bleu3

 

Détaillez les boules de betterave en cubes. Réservez 4 c à s pour la déco.

 

Portez à ébullition 50cl d’eau avec le cube de bouillon.

 

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire les dés de betterave. Salez et poivrez.



Remuez et laissez fondre 5min puis ajoutez la crème. Poursuivez la cuisson 15min.



Mixez finement et passez au chinois. Réservez.



Cuire les penne al dente et égouttez.



Faites chauffer la crème dans une casserole, ajoutez les penne et faites réchauffer 3min.



Servez aussitôt parsemé de graines de pavot et de cubes de betterave.

 



Pink penne au pavot4

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Pâtes - riz... & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une recette haute en couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! Je suis de retour sur la blogosphère après 3 semaines d'absence. Je vais donc rattraper mon retard ^^<br /> J'adore tes pink pennes ! Bien girly ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca doit etre un reel delice, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très originale comme recette !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> AAaah oui ! c'est surprenant mais pourquoi pas, c'est ca la cuisine, on fait des découvertes et des choses inattendues ...<br /> merci de nous l'avoir fait découvrir !<br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre