Nouilles savoisiennes au curcuma et aux courgettes citronnées

Publié le par Popasan

 

Nouilles curcuma, courgettes, citron1

 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de mon partenaire Alpina Savoie un colis contenant des crozets natures (voir ma salade de crozets), de la polenta, des perles et des nouilles savoisiennes. Voici donc une petite recette bien parfumée réalisée avec ces dernières : des nouilles savoisiennes au curcuma et aux courgettes citronnées.

 

Nouilles curcuma, courgettes, citron2

 

Pour 4 personnes

 

250g de nouilles savoisiennes Alpina Savoie

2 courgettes

1 citron

1 oignon

2 gousses d’ail

1 c à c de coriandre surgelé

1 c à c de curcuma en poudre

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Nouilles curcuma, courgettes, citron3

 

Hachez l’oignon et les gousses d’ail.

 

Lavez et coupez les courgettes en dés.

 

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon et l’ail.

Ajoutez les courgettes et laissez-les cuire 10min à couvert en remuant de temps en temps.

 

Ajoutez le zeste et le jus de citron, la coriandre, salez et poivrez. Mélangez.

 

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles comme l’indique l’emballage dans une casserole d’eau salée.

 

Egouttez les nouilles.

 

Versez-les dans un saladier. Ajoutez le curcuma, arrosez d’un filet d’huile d’olive et mélangez.

 

Servez les nouilles au curcuma et nappez-les de courgettes citronnées.

 

Nouilles curcuma, courgettes, citron4

 

Juste un petit message à ma mamie: JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMIE!!! ^o^ 

 

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Pâtes - riz... & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mmmmm j'suis très gourmande et plutôt sucrée mais là ... miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ta recette me plait beaucoup, très belle couleur et saveur, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une assiette comme je les aime !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum, sympa la recette, je note!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm tu ma mis l'eau à la bouche ma belle,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre