Nouilles au poulet à la sauce satay

Publié le par Popasan

Nouilles au poulet au satay1

 

 

Demain, c’est le Nouvel An chinois : l’année du serpent !!! Et oui, étant dans l’astrologie chinoise sous le signe du serpent, c’est mon année lol Espérons, que cela me porte chance car l’année n’a pas vraiment bien commencé pour moi !!!

Enfin, pour revenir à la cuisine, pour fêter cet évènement, je vous propose une « lunch box chinoise » de nouilles au poulet à la sauce satay. Une tuerie !!! Je me suis régalée. Vive la cuisine asiatique ^^ !!!

Demain, vous aurez le dessert !!!

 

Nouilles au poulet au satay2

 

Pour 4 personnes

 

700g de chair de cuisses de poulet en morceaux

2 c à c de curcuma

2 c à c de curry

2 c à c de cumin

250g de nouilles en nids

150g de jeunes épis de maïs

1 carotte

2 c à s d’huile d’arachide

2 c à s de coriandre hachée

 

Sauce satay :

130g de beurre de cacahuète pour moi, de mon partenaire Dakatine

12.5cl de lait de coco

12.5cl de bouillon de volaille

2 c à s de sauce aux piments doux

2 c à s de sauce soja

1 c à s de sucre roux

1 c à s de jus de citron vert

 

Nouilles au poulet au satay3

 

Préparez la sauce satay en mélangeant tous les ingrédients.

 

Dans un saladier, mélangez le poulet avec les épices.

 

Placez les nouilles en nids dans un saladier résistant à la chaleur et versez de l’eau bouillante par-dessus. Séparez-les à la fourchette et égouttez-les.

 

Hachez la coriandre, coupez les épis de maïs en biais et la carotte en fines rondelles.

 

Dans un wok, faites revenir le poulet dans la ½ de l’huile. Réservez.

 

Faites de même avec les épis de maïs et la carotte, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

 

Remettez le poulet dans le wok, ajoutez-y les nouilles, la coriandre et la sauce satay.

Faites réchauffer le tout.

 

Servez aussitôt.

 

Nouilles au poulet au satay4

 

Bon appétit et très bonne journée 


 

Publié dans Pâtes - riz... & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel bon plat de pâtes ! j'adooooooooooooooore :D<br /> Biz,<br /> Angie !
Répondre
E
Hummm!!! un vrai délice. Bonne fin de journée.
Répondre
M
Ton plat est vraiment super appétissant et très coloré !! Je retiens ta recette !! bisous
Répondre
C
un plat de pâtes que j'adore !
Répondre
L
Le genre de plat rempli de saveurs dont je raffole ! La cuisine asiatique, j'aime !<br /> Bisous, et bon dimanche !
Répondre