Le namandier

Publié le par Popasan

 

Namandier1

 

Cela fait un moment que ce fameux namandier me titille les papilles quand je le vois sur les blogs. Ma mère qui adore les amandes et comme elle travaillait ce week-end, j’ai décidé de lui faire ce gâteau pour qu’elle l’apporte à son travail, voilà pourquoi je n’ai pas la coupe du gâteau en photo. Elle l’a mangé avec ses collègues. Le succés a été garanti, il a été englouti en un rien de temps. J’ai juste rajouté des amandes effilées pour apporter du croquant à son fondant. Et oui, le namadier, un délice aux amandes qui fait fondre les gourmand(E)s 


Namandier2

 

Pour 6 personnes

200g de poudre d’amandes


100g de beurre demi-sel


100 de sucre


4 œufs


100g d’amandes effilées (facultatif)

 

Namandier3


Préchauffez le four à 200° (th.7).

Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes, les amandes effilées et le sucre.

Incorporez les œufs et mélangez.

Versez le beurre fondu puis mélangez.



Versez dans un moule de votre choix.



Enfournez 20min.



Laissez tiédir avant de le démouler et dégustez-le à température ambiante.


  

Namandier4


Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore aussi les gâteau à base d'amande! J'ai une recette que j'ai inventée il y a 17 ans, sur l'envie de perpétuer la galette à la frangipane sans sa pâte feuilletée, et ce toute l'année! Ta<br /> version est encore plus gourmande que la mienne = 200g de beurre! Mais elle lui ressemble beaucoup. C'est le financier version XXL! Bravo pour toutes les belles recettes que tu proposes sur ton<br /> blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voici ue recette que j'ai envie de faire depuis des lustres !!! le tien est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais décidément, vous me faites toutes envie avec vos namandiers ! Vais m'y mettre aussi^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un pur délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, ce gâteau me tente bien !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre