Crêpes aux Gavottes

Publié le par Popasan

Crêpes aux crêpes dentelles1

 

Bon, avec ce temps, il n’y a qu’une chose pour réconforter un peu, c’est… LES CREPES lol Et voilà une idée de recette que j’ai trouvé dans le mini-livre Marabout « Gavottes, les 30 recettes cultes ». J’ai du refaire la recette 2 fois car la 1ere fois, j’ai réalisé exactement la recette du livre mais j’ai trouvé les crêpes trop fades même avec le caramel dessus. Du coup, j’ai refais la recette à ma sauce en y ajoutant du sucre vanillé et du rhum. Et le résultat est largement meilleur lol

 

Crêpes aux crêpes dentelles2


Pour 4 personnes

 

250g de farine

70cl de lait

3 œufs

10 Gavottes

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1 c à s de rhum

1 c à s d’huile

 

Crêpes aux crêpes dentelles3

 

Crêpes aux crêpes dentelles4

 

Emiettez les crêpes Gavottes et mélangez-les à la farine, au sucre vanillé et au sel.

 

Creusez un petit puits au centre et ajoutez les œufs un par un. Mélangez.

 

Versez le lait petit à petit en remuant pour éviter les grumeaux.

 

Ajoutez l’huile et le rhum.

 

Graissez ensuite votre crêpière ou votre biling puis faites cuire vos crêpes une par une en les disposant sur une assiette.

 

Saupoudrez de sucre glace et nappez de caramel beurre salé.

 

Crêpes aux crêpes dentelles5

 

Crêpes aux crêpes dentelles6

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tes crêpes sont une pure gourmandise ! J'adore !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tout pour me plaire!!
Répondre
M
une idée qui vaut la peine qu'on s'y essaye !!!
Répondre
P
Elles sont très appétissantes tes crêpes :) !!!
Répondre
C
j'adore l'idée<br /> à tester<br /> bon jeudi<br /> bises
Répondre