Oeufs mimosa à la crème de St-Agur

Publié le par Popasan

Oeufs mimosa à la crème de St-Agur1

 

Bon, et bien après les bricks à la saucisse de Morteau, voici une autre recette réconfortante spéciale « Mamie en convalescence » : des œufs mimosa à la crème de St-Agur. Et bien, pour le coup, je peux vous dire que cette recette a plus que plu, ma mamie et ma maman se sont battues pour finir le plat et ma mamie m’en a redemandé le lendemain lol du coup, je n’ai pu résister à lui en refaire un autre plat ^^

 

Oeufs mimosa à la crème de St-Agur2

 

Pour 4 personnes

 

6 à 8 œufs durs (selon la gourmandise)

2 c à s de crème de St-Agur

Echalotes émincées surgelées

Poivre

Cerneaux de noix

 

Oeufs mimosa à la crème de St-Agur3

 

Ecalez les œufs durs puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

 

Ôtez les jaunes puis écrasez-les dans une assiette creuse. Réservez-en un peu pour la décoration et mélangez le reste avec la crème de St-Agur. Ajoutez les échalotes surgelées et poivrez.

 

Garnissez les blancs d’œufs de cette préparation et parsemez de jaune d’œufs.

 

Terminez en déposez un cerneau de noix sur le dessus.

 

Placez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Oeufs mimosa à la crème de St-Agur4

 

Oeufs mimosa à la crème de St-Agur5

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

 

Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette version me convient tout à fait...
Répondre
N
super sympa cette idée de creme de st agur!!!! j'adore!
Répondre
P
de beaux petits oeufs au fromage
Répondre
C
Ta mamie est gâtée , c'est bien .
Répondre
F
elle est originale ta recette des oeufs mimosa!!! j'adore ^^<br /> bisous
Répondre