Coeur feuilleté au pralin

Publié le par Popasan

Coeur feuilleté au pralin1

 

Aujourd’hui, c’est le jour des amoureux, c’est la St-Valentin !!! Malheureusement, cette année, je suis seule mais je la fête quand même pour vous mes fidèles lecteurs et lectrices ^^ Pour cette occasion, je vous ai préparé des feuilletés en forme de cœur fourrés de crème pâtissière au pralin. C’est délicieux !!! Pour les plus gourmands & gourmandes, vous pouvez les accompagner de crème anglaise ou d’une boule de glace à la vanille.

 

Joyeuse St-Valentin à tous !!!

 

Coeur feuillété au pralin2

 

Pour 6 cœurs

 

1 pâte feuilletée

100g de pralin + pour la déco

50cl de lait

50g de farine

80g de sucre

2 jaunes d’œufs

1 gousse de vanille bourbon Lord-Vanilla

Cassonade

Beurre

 

Coeur feuillété au pralin3

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Posez un morceau de papier cuisson sur une plaque allant au four.

 

Déroulez la pâte feuilletée et découpez 6 cœurs à l’aide d’un emporte-pièce.

 

Déposez les cœurs sur la plaque. Badigeonnez-les de beurre et saupoudrez de cassonade et de pralin.

Enfournez 20min.

 

Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière en mélangeant les jaunes d'oeufs avec le sucre. Battez au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

 

Ajoutez la farine et mélangez.

 

Ajoutez 10cl de lait et mélangez.

 

Versez le reste de lait dans une casserole et faites chauffer env. 3-4 min. Lorsque le lait est tiède, versez-le sur le mélange aux oeufs.

 

Ajoutez la gousse de vanille, puis mélangez jusqu'à ébullition.

 

La crème va épaissir, retirez-la du feu et laissez-la refroidir en remuant de temps, en temps pour ne pas avoir de grumeaux. Lorsqu'elle est bien froide, ajoutez le pralin.

 

Sortez vos feuilletés du four et laissez-le refroidir.

 

Découpez vos coeurs en deux dans le sens de l'épaisseur.

 

Déposez sur la base des coeurs, 1 c à s de crème pâtissière au pralin, puis refermez les feuilletés avec les coeurs au pralin.

 

C'est prêt à être dégustez !!!

 

Coeur feuillété au pralin4

 

PS: merci à toutes pour vos gentils et attentionnés messages !!! Ca m'a beaucoup touché !!! Ca y est, tout est rentré dans l'ordre, enfin à quelque chose prêt vu que la fuite ne coule plus mais je ne sais pas s'elle a été réparée. Mais heureusement, j'ai retrouvé ma connection, ma télé et mon fixe !!! Ouf, les journées commençaient à être longues !!!

 

Vivement que je déménage car cet appartement en est à son 3ème dégâts des eaux en moins de 2ans, dont 2 avec moi (à cause de ma voisine du dessus) !!! D'ailleurs, j'attends toujours le peintre pour la cuisine...

 

Merci encore, vous êtes adorables ^^

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm un délice !!<br /> c'est pas cool pour les dégâts !!
Répondre
P
une jolie douceur :)
Répondre
L
Joliment gourmands ces petits coeurs ! Délicieux avec du pralin ;-)<br /> Bisous, et belle fin de semaine !
Répondre
C
je veux bien tes feuilletés avec une boule de glace hummmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
F
ils sont tout mimis tes coeurs ma belle!!<br /> j'y gouterais bien ...<br /> pleins de gros bisous
Répondre